PARTAGER

Les querelles entre le maire Talla Sylla et les conseillers de Rewmi ont impacté la situation des employés de la ville de Thiès qui sont restés 4 mois sans salaire. Elène Tine invite les autorités à réagir et à faire débloquer le budget de la mairie.

Profitant d’un forum sur le processus électoral initié à Thiès par le Groupe d’appui aux initiatives féminines en vue des Locales de 2019, Elène Tine s’est prononcée sur la situation des travailleurs de la mairie de ville de Thiès. Et c’est pour inviter les autorités compétentes à débloquer le budget. «Nous vivons une situation extrêmement difficile au niveau de la mairie de ville de Thiès où les employés sont restés quatre mois sans salaire. Depuis deux ans, la mairie de ville n’arrive même pas à faire voter un budget à cause de divergences politiques», déplore l’ancienne parlementaire. Elle se dit «peinée» et estime que «Thiès mérite mieux que ce qui lui arrive aujourd’hui». Mme Tine de préciser : «Ce n’est pas un appel partisan, c’est un hurlement citoyen, parce que moi je vis à Thiès et non en dehors de ma ville où je me réveille tous les jours.» La présidente du Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (Mset) constate que les problèmes de ce genre sont récurrents. Elle cite, en plus de ce «calvaire», celui des enseignants, des éboueurs de Dakar et des étudiants qui réclamaient leurs bourses. Elène Tine rappelle au pouvoir central et au pouvoir local leur rôle. «S’ils ne le font pas, ce sera à leur détriment parce que les Sénégalais sont majeurs et vaccinés et attendent les élections pour régler leurs comptes avec les politiques», avertit-elle.
Au cours de ce forum sur le processus, les politiques ont dénoncé «les manquements» notés dans le retrait des cartes d’électeur à Thiès et ont invité l’Etat à «corriger de telles disparités». Puisqu’à en croire les autorités administratives, «environ quelque 30 mille cartes d’électeur sont en souffrance dans les commissions de distribution de Thiès».
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here