PARTAGER

La tête de liste nationale de Bby a cogné Idrissa Seck, sans le nommer. Elle qualifie les chantiers de Thiès chers au leader de Rewmi de «faux petits chantiers» et annonce que la capitale du rail a «tourné la page du truand».

«Thiès a tourné la page de la roublardise.» C’est en ces termes que la tête de liste nationale de Benno bokk yaakaar (Bby) s’est attaquée à la tête de liste départementale de Manko taxawu senegaal (Mts). En meeting départemental, samedi, dans la capitale du rail, Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré : «Thiès a choisi. Thiès a choisi l’endurance et la vérité sur la roublardise et la combine. A partir d’aujourd’hui, Thiès a tourné la page des truands.» Il a ainsi vanté le bilan du président de la République dans ce fief de Idrissa Seck. «Je suis venu quatre fois à Thiès pour lancer les projets du Plan Sénégal émergent (Pse). Le Président Macky Sall a installé un forage à la Cité Ballabey. Le stade Lat-Dior sera bientôt livré et sera définitivement un stade de dimension internationale. Il y a aussi la deuxième phase du financement de la Nouvelle société de textile du Sénégal (Nsts) qui sera bientôt disponible pour permettre le recrutement de 3 000 employés. C’est pour vous dire que Thiès a définitivement enterré la page du truand», répète le chef du gouvernement. Qui ajoute : «Bientôt, Thiès sera de fait la capitale du Sénégal avec la réception très prochaine de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). Le Train express régional (Ter) va aussi desservir Thiès.»
Mais Dionne poursuit ses piques envers Idrissa Seck. «On ne parle plus de faux petits chantiers», dit-il sous les applaudissements des militants apéristes venus nombreux à la Promenade des Thiessois.
Pour sa part, Ousmane Tanor Dieng a assuré que «Benno restera toujours Benno». Le Secrétaire général du Ps de poursuivre : «Chaque scrutin qui passe, on nous dit et redit que Bby va éclater. Mais ce qu’on voit scrutin après scrutin, c’est que Bby se renforce, et il en sera ainsi jusqu’en 2019 et même en 2024 si Dieu le veut.» Otd a également invité les responsables Thiessois à travailler aux côtés de leur tête liste départementale, Pape Siré Dia, pour une victoire «éclatante» le 30 juillet prochain.

Télescopage entre Mts et Bby : Le pire évité à Thiès
A l’occasion de la visite de Dionne à Thiès, les militants de Pape Siré Dia ont failli en découdre avec ceux de la coalition Manko taxawu senegaal qui étaient dans une caravane dirigée par Thierno Bocoum. Les Apéristes, qui attendaient l’arrivée de leur tête de liste, sont venus taquiner ceux de Mts à hauteur de la mairie ville de Thiès. N’eût été l’intervention des gardes du corps pour calmer les ardeurs, le pire allait se produire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here