PARTAGER

Les membres de Fekké ma ci boolé (Fmcb) des départements de Thiès, Touba, Rufisque, Kaffrine et Malem Odar ne vont pas voter la liste de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) aux élections législatives du 30 juillet prochain. Ils l’ont annoncé samedi dernier. Pour cause, ces camarades de Youssou Ndour dénoncent l’investiture d’une personne qui n’est pas membre de leur mouvement. «Le mari de la dame investie sur la liste nationale de la coalition Benno bokk yaakaar n’est autre que l’ami intime du chef de Cabinet de monsieur Youssou Ndour. Nous ne reconnaissons pas cette liste et le mot d’ordre est unanime. Nous n’allons pas la voter», menacent-ils. Ces membres de Fmcb relèvent également «le népotisme» qui gangrène la gestion de leur mouvement. «Aucun responsable n’a été promu à des postes de responsabilité dans l’appareil de l’Etat. Les rares promus appartiennent au cercle familial, amical et professionnel du leader du mouvement. Nous estimons que cela est injuste parce que leur seul mérite, c’est d’être ses proches. Ils membres se sentent réduits à des outils de promotion pour d’autres qui sont dans les grâces du ‘’chef’’. Pis, lorsque Youssou Ndour est convié à des rencontres politiques, il est accompagné par son staff musical ; ce qui n’est pas normal. Il est temps que cela cesse et qu’il nous rencontre le plus vite possible afin qu’on puisse discuter», a dit Abdoulaye Ndoye Fall de la section Thiès.
Babacar Fall, coordonnateur de Fmcb à Rufisque, de rappeler : «A Rufisque et dans d’autres localités, nous étions allés seuls et à notre grande surprise, nous avons vu Youssou battre campagne pour Bby. C’est de l’humiliation. Fmcb a obtenu aux Locales 58 conseillers municipaux au niveau national, mais malheureusement Youssou ne les connaît même pas.»
Cheikh Abdou Ndiaye de la section Touba, lui, demande à leur leader de les recevoir dans les meilleurs délais. «Depuis le départ de Mounirou Sy, on ne sait même pas qui est le coordonnateur», fait-il remarquer.

nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here