PARTAGER

«Le directeur général de la Poste est désormais le patron de l’Apr dans la région de Thiès. Il a montré dans le cadre du processus du parrainage qu’il a dépassé le département de Thiès. Et c’est la réalité du terrain.» C’est l’avis des responsables apéristes proches de Pape Siré Dia. Chiffres à l’appui, Almarame Faye qui faisait face à la presse hier argumente : «Il a collecté 104 mille 580 signatures dont 81 mille 690 dans la région de Thiès et 22 mille 890 dans les autres régions du pays. Et sur les 130 mille parrains qui étaient fixés comme objectif par le délégué régional du parrainage Ousmane Tanor Dieng, aux leaders de Benno book yaakaar à Thiès, les 62% ont été atteints uniquement par Siré Dia. Ce qui prouve qu’il a plus travaillé que les autres leaders du département de Thiès en battant le record de la collecte des parrains au sein de l’Apr, non seulement au niveau de Thiès, mais au niveau national.»
Son camarade Souleymane Ciss souligne que ce «plébiscite» des populations de Thiès «montre sans nul doute que le président de la République peut compter sur Pape Siré Dia pour porter la locomotive de sa victoire au soir du 24 février 2019». En effet, poursuit-il, «le leader politique est en train de résoudre le problème de l’emploi à Thiès en dotant des milliers d’emplois aux jeunes, avec une politique sociale constante, traduite entres autres par la réhabilitation de certaines écoles, le financement des femmes et des jeunes, les subventions accordées aux étudiants et aux associations sportives et culturelles». M. Ciss d’ajouter : «Thiès, avec sa panoplie d’autorités étatiques, concourant pourtant aujourd’hui à la Magistrature suprême, n’a jamais connu un bond si grand avec le Dg de la poste.»
Et au-delà des réalisations du chef de l’Etat, ces Apéristes de la Capitale du Rail sont convaincus que ce travail assurera «la réélection de Macky Sall dès le premier tour de la Présidentielle du 24 février 2019».
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here