PARTAGER
Souleymane Ndiaye «Brin», Ps Thiès

Thierno Alassane Sall est un «cas» pour l’Apr et ses alliés. Sa démission du ministère de l’Energie a, en effet, occupé une place importante dans la Résolution du Bby départemental, samedi, lue par Augustin Tine. Cette déclaration pour la remobilisation des troupes dans un contexte préélectoral exhorte «les militants, en particulier Thierno Alassane Sall, à continuer la tâche de massification entreprise à la base». Et voilà une phrase qui n’a pas été appréciée par le responsable socialiste Souleymane Ndiaye dit «Brin». Pour lui, le cas Thierno Alassane Sall a été greffé dans la Résolution, alors qu’il n’a  pas été évoqué dans les discussions. Il fustige le fait que la séance ait été levée «sans que la Résolution ne soit soumise à approbation». «On se croirait à une réunion du bureau politique des Bolché­viques où on se prononce sur un point qui n’est pas inscrit à l’ordre du jour et sur lequel aucun leader ou militant ne s’est prononcé», déplore-t-il.
«Brin» Ndiaye regrette, par ailleurs, le choix porté essentiellement sur deux jeunes leaders apéristes sans y associer leurs camarades des autres partis alliés pour l’exécution d’une mission au nom de la coalition. Le Socialiste n’a pas non plus partagé «l’optimisme béat» des Apéristes quant à l’issue des prochaines élections législatives. «La situation évolue et nous sommes en face d’une très forte coalition de l’opposition. Il serait hasardeux de s’amuser. On va vers la bataille de Thiès. Ce n’est pas comme aller au référendum où il y avait un fort taux d’abstention», prévient-il. Pour lui, la Résolution de Bby a été faite «par deux ou trois responsables apéristes, alors qu’elle doit en principe engager tous les responsables des différentes parties prenantes». Ce qui est «la preuve qu’il y a un problème d’association et d’intégration dans la coalition Ben­no».
Il faut souligner que cette Résolution n’est autre que la copie conforme de la déclaration liminaire faite par un autre Apériste de Thiès, Abdou Mbow, lors de la rencontre d’information tenue à la permanence départementale de l’Apr au lendemain même de la démission du ministre Thierno Alassane Sall.
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here