PARTAGER
Thierno Alassane Sall, coordonnateur Apr à Thiès

A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr à Thiès, Thierno Alassane Sall a craché sur le dialogue autour du pétrole et du gaz. «Il est temps, avant qu’il ne soit trop tard, d’engager les véritables retours en arrière qui sont nécessaires pour se retrouver sur la bonne voie au lieu de se cacher derrière des postures incantatoires de dialogue qui ne produiront absolument rien», a dit le leader de la République des valeurs (Rv). A ceux qui croient aux gages de transparence donnés par l’Etat après la publication des contrats pétroliers, l’ancien ministre de l’Energie invite à «comparer les contrats publiés avec les offres qui ont été faites par les sociétés concurrentes ou même avec les contrats qui ont été signés antérieurement à la découverte du pétrole». Il ajoute : «Il suffit de comparer pour se rendre compte que le contrat de Total est bien moins favorable que l’ensemble de tous ces contrats. Je suis étonné que d’éminents intellectuels et de cadres critiquent l’opposition sans avoir fait le minimum nécessaire pour faire cette comparaison. Mais cet exercice sera fait ultérieurement.»
nfniang@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Décidément Mr Sall , vous êtes vraiment prétentieux et vulgaire à la fois ..
    Sinon comment osez porter des jugements mensongers sur un sujet capital et qui concerne le Sénégal , alors que vous avez fait ” chaise vide ”
    Faut vraiment être gonflé pour porter un tel jugement , surtout après avoir boycotté la réunion de concertation sur l’avenir du Sénégal… honte à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here