PARTAGER

Le tirage au sort des barrages de la zone Europe a été effectué ce mardi au siège de la Fifa, en Suisse. Le match entre la Suède et l’Italie constitue l’affiche de cette dernière étape avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Les autres rencontres sont Irlande du Nord-Suisse, Croatie-Grèce et Danemark-République d’Irlande.

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2018 de la zone Europe a été effectué ce mardi. Italie-Suède est la plus belle affiche. L’ex-international espagnol Fernando Hierro, qui officiait au tirage, a donc eu la main lourde mardi à Zurich. C’est en effet sur une double confrontation de feu que se disputeront ces barrages du Mondial russe. L’Italie, 2e de son groupe derrière l’Espagne, défiera la Suède. L’Italie de l’inoxydable Gianluigi Buffon affrontera la Suède de Ola Toivonen avec match retour en Italie.
Obligée de passer par cette session de rattrapage après avoir fini derrière l’Espagne dans son groupe de qualifications, l’Italie était tête de série pour ce tirage. Elle écope toutefois de l’adversaire le plus relevé sur le papier parmi les quatre équipes non têtes de série.
Lors de leur dernière confrontation, l’Italie avait battu la Suède 1-0 en phase de poule de l’Euro-2016. La dernière défaite italienne contre les Suédois remonte à 1998. Cette ultime séquence se déroulera entre les 9 et 14 novembre (matchs aller entre les 9 et 11; retour entre les 12 et 14) et attribuera les quatre derniers billets pour compléter le contingent des 13 nations européennes qualifiées pour la Coupe du monde (sans compter la Russie). Les trois autres barrages de la zone Europe sont : Irlande du Nord-Suisse, Croatie-Grèce et Danemark-Eire.
Outre ces barrages européens, se tiendront les deux barrages intercontinentaux, Honduras-Australie (10 et 15 novembre) et Nouvelle-Zélande-Pérou (11 et 15 novembre). Les trois derniers tickets de la zone Afrique seront encore à délivrer lors de sa dernière journée de qualifications, entre les 6 et 10 novembre.
Quadruple championne du monde, l’Italie n’a plus manqué un Mondial depuis 1958 et celui disputé en Suède.

9 pays européens et 2 africains déjà qualifiés
Neuf nations européennes sont déjà qualifiées pour le Mondial russe avec la Belgique, la France, le Portugal, l’Alle­ma­gne, la Serbie, la Pologne, l’An­gle­terre, l’Espagne, l’Islande et la Russie, pays hôte. Côté africain, le Nigeria et l’Egypte ont déjà pris leur ticket pour le train de Moscou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here