PARTAGER

Le tirage au sort du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été effectué ce mardi au Caire en Egypte. Un tirage assez clément pour le Sénégal qui partage la Poule H avec le Congo Brazzaville, la Namibie et le Togo. Par contre on aura droit à une poule D de feu avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire qui vont se livrer un duel à mort.

Le Sénégal partage la poule H du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec le Congo, la Namibie et le Togo. Une poule jouable pour les hommes de Aliou Cissé qui connaissent assez leurs adversaires.
En effet, à l’exception du Togo, adversaire du Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, les Lions du Sénégal ont récemment joué contre les autres membres de la poule, les Warriors de la Namibie, lors des éliminatoires de la Can 2017, et les Diables Rouges du Congo. Des Congolais qui font partie de leurs adversaires pour les préliminaires de la Can 2021.
Au stade Lat-Dior de Thiès, en novembre dernier, le Sénégal avait battu le Congo, 2-0. Les Lions avaient dominé l’équipe namibienne lors des éliminatoires de la Can 2017 (2-0, 2-0), une double confrontation qui a coïncidé avec les débuts du technicien sénégalais Aliou Cissé sur le banc des Lions.
Le Sénégal avec Aliou Cissé comme joueur, avait déjà croisé la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002. Les Eperviers du Togo, adversaires des Lions du Sénégal, avaient pour leur part barré la route à l’équipe sénégalaise, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

Une poule D de feu !
Mais le fait marquant de ce tirage est la composition de la Poule D avec deux grosses pointures du foot africain : la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Eléphants et Lions Indomp­tables se retrouvent, 15 ans après le duel à ce niveau pour le Mondial 2006 en Allemagne. Un groupe D composé également du Mozambique et du Malawi. C’est le groupe le plus relevé de ces éliminatoires de «Qatar 2022»
Un duel d’autant plus âpre que les deux nations n’ont pas disputé le dernier Mondial en Russie. Suffisant pour mesurer l’enjeu de cette double confrontation entre voisins d’Afrique centrale.
Notons que les 40 équipes sont réparties en 10 groupes de 4. Le premier de chaque groupe de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sera qualifié pour le dernier tour des préliminaires. Les rencontres se joueront entre octobre 2020 et octobre 2021.
Les vainqueurs respectifs des différents groupes accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de Novembre 2021, cette étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en match aller-retour. Par ailleurs, 5 pays participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here