PARTAGER

L’Uefa a dévoilé la liste des nommés pour les titres de meilleurs joueurs par poste, de la dernière édition de la prestigieuse compétition : la Ligue des Cham­pions. Trois éléments ont été choisis à chaque secteur de jeu. Naturellement, on note une forte domination du vainqueur anglais.

Les joueurs de Liverpool en force
En Juin dernier, les Reds ont remporté la sixième Ligue des Champions de leur histoire. Quatorze ans après son dernier sacre, Liverpool se retrouve sur le toit de l’Europe. Coiffés au poteau dans la dernière ligne droite en championnat, les Reds avaient misé sur la Coupe aux grandes oreilles pour la fin de l’exercice. Vainqueur du Barça en demi-finale au terme d’une rencontre mémorable, Liverpool s’était imposé aux dépens des Spurs en finale.
Le trio Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Lionel Messi sont en lice pour le prix du Meilleur attaquant en Ligue des Champions 2018-2019. Auteur de 4 buts dans cette compétition, la saison dernière, l’attaquant international sénégalais, Sadio Mané, a été un grand artisan du sacre de Liverpool.
Alors qu’aucun des deux n’était concerné par la finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font aussi partie des nommés pour les prix Uefa.
Notons qu’en 2018, ce sont les joueurs du Real Madrid qui avaient raflé toutes les distinctions. Etincelant, le costaricain Keylor Navas avait été plébiscité meilleur gardien. Ramos était quant à lui élu défenseur de l’année ainsi que Modric meilleur milieu. Ronaldo avait été désigné meilleur attaquant de la compétition. Pour cette année, il y a de fortes chances que les Reds soient présents à plusieurs niveaux. Pour rappel, les vainqueurs seront désignés le 19 août à l’occasion du tirage au sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here