PARTAGER

Depuis presqu’une dizaine de jours, les populations du département de Thiès, détentrices des décodeurs de la Télévision numérique terrestre (Tnt) de la société Excaf télécom, sont privées d’images.

Au moment où le Sénégal entame son basculement total vers le numérique, les populations du département de Thiès, détentrices des décodeurs de la Télévision numérique terrestre (Tnt) de la société Excaf télécom, sont sevrées d’images depuis presqu’une dizaine de jours. Le signal de la connexion internet est coupé par la Sonatel qui, selon nos sources, réclame de l’argent aux responsables des sociétés en charge de la mise en œuvre du passage de l’analogie au numérique.
N’eussent été les réseaux câblés et autres opérateurs privés, le département de Thiès serait dans un black-out total. Ainsi, seules les populations qui disposent encore de l’analogie peuvent suivre les programmes des 17 chaînes nationales.
Pis, les détenteurs du décodeur Excaf n’ont reçu aucune information ni de la société Excaf, encore moins de la société Télédiffusion du Sénégal (Tds). Lesquelles sociétés sont chargées respectivement de la mise en place de l’infrastructure Tnt et de la transition de l’analogie au numérique.
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here