PARTAGER

Titulaire huit fois lors des dix derniers matchs du Torino en Serie A, Mbaye Niang s’est fracturé le nez ce lundi matin à l’entraînement. L’attaquant franco-sénégalais, formé par Caen et qui a choisi les Lions de la Teranga, sera opéré ce mardi et pourra reprendre l’entraînement mercredi, si tout va bien.
A noter que la Tanière est beaucoup secouée par des blessures ces derniers temps. Kara Mbodji a des problèmes avec son genou. Ce qui l’a poussé à retourner en Espagne pour revoir le Docteur qui l’avait opéré. Tout en espérant être d’attaque pour le Mondial russe.
Ce week-end une autre mauvaise nouvelle est tombée avec la blessure de Mame Biram Diouf. Touché à l’épaule, l’avant-centre de Stocke City a cédé sa place à la 23e mn. Complètement sonné, l’ancien joueur de Manchester United a été évacué par le service médical des Potters, provocant l’inquiétude de de Paul Lambert, le coach de Stoke.
«Nous allons examiner de près Mame Biram et voir comment il se sent. Il avait manifestement beaucoup de douleur. On aurait dit qu’il se disloquait l’épaule, mais le personnel médical l’a évacué dans le vestiaire», a informé M. Lam­bert dans des propos repris par le quotidien Stades. Notons qu’une luxation de l’épaule nécessite un plâtre ou une écharpe pour 2 à 8 semaines.

Amicaux contre Ouzbé et Bosnie : Aliou Cissé en conférence ce mercredi 

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, anime une conférence de presse, ce mercredi, à partir de 10 heures, à la salle de conférence de la Fédé foot, annonce l’instance dirigeante dans un communiqué repris par l’Aps. A cette occasion, le sélectionneur national va publier la liste des joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux devant opposer le Sénégal à l’Ouzbékistan, le 23 mars à Casablanca, et à la Bosnie, le 27 mars au Havre, ajoute la même source. Outre ces deux premiers matchs amicaux en perspective de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), les Lions vont en disputer trois autres avant le Mondial, contre le Luxembourg, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin, avant la dernière rencontre contre un adversaire à déterminer. Au premier tour de la Coupe du monde 2018, les Lions joueront respectivement contre la Pologne (le 18 juin), le Japon, le 24, et la Colombie, le 28 juin.

hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here