PARTAGER

Les préparatifs vont bon train pour le magal du  «Kazou rajab» qui célèbre la naissance de Cheikh Mouhamed Fadel Mbacké, plus connu sous le nom de Serigne Fallou Mbacké. Hier, le gouverneur de la région a présidé le Comité régional de développement (Crd) consacré à cet événement phare de la mouridya. L’événement aura lieu le 24 avril prochain. Serigne Fallou Mbacké a présidé le mouridisme pendant 23 années.
A ce jour, il a eu le plus long règne au khalifat. A son actif, l’achèvement des travaux de la grande mosquée débutés par son grand-frère Cheikh Mouha­madou Moustapha Mbacké, premier khalife général des mourides. D’ailleurs, la mosquée a été inaugurée en juin 1963, en présence du Président-poète. «Les difficultés rencontrées lors du précédent Magal de Kazou rajab vont permettre de mieux résoudre les problèmes liés à la sécurité, avec un déploiement de Forces de l’ordre. Des mesures ont été prises par les services chargés des volets santé et hygiène de cette commémoration.
14 postes de santé avancés seront mis en place, des ambulances seront apprêtées et des médicaments distribués aux équipes sanitaires», explique le gouverneur aux organisateurs avec à leur tête Serigne Abdou Fatah Mbacké, porte-parole de la famille de Serigne Fallou.
badiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here