PARTAGER

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yaaakaar (Mouvance présidentielle), poursuit son périple à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne électorale. A Matam, Dionne a charmé l’électorat du Nord et vanté les projets et réalisations de son mentor Macky Sall.

Pour charmer l’électorat de Matam, Dionne n’a pas raté son entrée en matière. Il commence par ceci «Bandirabbé Matam, mi salmini one, (salutations en langue pulaar, les parents de Matam, je vous salue), aujourd’hui le serère va accepter d’être l’esclave du toucouleur… Je vais m’exprimer en pulaar car je suis dans la terre des origines de mon patron, a-t-il dit pour charmer. Et, c’était  une manière de rappeler aux populations de Matam que Macky Sall est l’un des leurs, qu’elles doivent voter pour Benno bokk yaakaar, coalition de la mouvance présidentielle.
Arrivé à Matam peu avant 20 heures, Dionne a été accueilli par de nombreux militants, sympathisants et curieux au stade régional de la ville, pris d’assaut dès les premières heures de l’après-midi par les populations des dix communes.
Face à des milliers de militants, la tête de liste de Bby a égrené les réalisations du Président Macky Sall, dans le département de Matam.
Il citera, entre autres, la Route nationale numéro 2 (Rn2), de Ndioum à Ourossogui, ainsi que le tronçon Ourossogui-Kanel-Bakel dont la pose de la première pierre a été effectuée en mars dernier par le Président Macky Sall lui-même.  Selon Dionne, avec la réhabilitation des routes, Macky Sall a désenclavé le Fouta qui a été laissé plusieurs années en rade par les régimes précédents. Poursuivant, la tête de liste de Bby a voulu rassurer les populations dont le sommeil est hanté par la psychose des inondations. «Pour régler définitivement le problème des inondations à Matam, le Président a prévu dans le prochain budget, la somme de 9 milliards 200 millions», a annoncé le Premier ministre.
Visiblement satisfait de la mobilisation, de Agnam à Matam, le premier ministre a demandé à tous de travailler la main dans la main pour une victoire éclatante de la coalition Benno bokk yaakaar, au soir du 30 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here