PARTAGER

L’Equipe du Sénégal des moins de 17 ans a battu ce mardi celle du Nigeria sur la marque de 2-0 dans le cadre du programme Assist de l’Uefa, a appris l’Aps. Ce tournoi, qui a démarré ce lundi à Antalya en Turquie, sera bouclé le 9 mars. Il accueille des équipes de trois continents, l’Afrique, l’Asie et l’Europe, selon le site de l’Uefa. Pour l’Afrique, l’instance dirigeante du football mondial signale la participation des équipes de l’Angola, du Cameroun, de la Guinée, du Maroc, du Nigeria, de l’Ouganda, du Sénégal et de la Tanzanie. L’Australie, qui est membre de la Confédération asiatique de football (Afc), prend part aussi à ce tournoi de même que le Belarus, le Monténégro et la Turquie, qui représentent l’Uefa. «Cette initiative s’inscrit dans le programme Assist de l’Uefa, qui a pour but de partager les connaissances et les meilleures pratiques et d’apporter une assistance aux confédérations sœurs de l’Uefa et à leurs associations membres», a précisé Eva Pasquier, cheffe Relations internationales avec les associations nationales pour l’Uefa. Ce tournoi servira de préparation à la Can des moins de 17 ans, pour les huit équipes à la prochaine Can. Après le Nigeria, le Sénégal jouera contre le Monténégro le 7 mars avant de terminer par l’Angola, le 9 mars.

Mondial U20 : Pologne-Sénégal à guichets fermés
L’Equipe du Sénégal des moins de 20 ans jouera contre la Polo­gne dans un match à guichets fermés lors du Mondial, annonce la Fifa, précisant qu’il ne reste plus de billets à vendre pour les trois premières rencontres du pays hôte de la compétition.
Le Sénégal jouera contre le pays hôte le 29 mai à Lodz pour sa 3ème sortie dans cette compétition, qui aura lieu du 23 mai au 15 juin. L’équipe dirigée par Youssouph Dabo démarrera sa compétition par Tahiti le 23 mars à Lublin. Pour sa deuxième sortie, elle aura comme adversaire la Colombie le 26 mars dans le même stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here