PARTAGER

Sadio Mané a renouvelé son contrat à Liver pool. L’attaquant sénégalais est lié aux «Reds» jusqu’en 2023. Le club anglais n’a pas lésiné sur les moyens pour le convaincre à signer un nouveau bail, avec au bout un salaire de 112 millions Cfa par semaine.

Liverpool a annoncé hier en début de soirée la prolongation de Sadio Mané jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour les Reds qui sécurisent leur trio offensif après les prolongations de Roberto Firmino et Mohamed Salah. Mais pour y arriver, Liverpool a fait sauter la banque pour blinder le troisième larron de son trio d’attaque.

En effet, le club anglais n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre Sadio Mané de signer un nouveau bail. The Guardian et le Daily Mail informent que le joueur de 26 ans percevra désormais un salaire hebdomadaire d’environ 150 mille livres, soit 170 mille euros ou près de 112 millions Cfa.

Une belle récompense pour le Sénégalais qui a marqué 40 buts et délivré 18 passes décisives en 89 matchs avec Reds.

Sadio Mané allait de toute façon voire son salaire exploser en cas de prolongation. C’était connu de tous, les performances de l’international sénégalais ont même attiré le Real Madrid qui s’est renseigné un temps, avant de se détourner vers Marcus Rashford.

Mané, troisième joueur le mieux payé du club
Cette forte augmentation est bien méritée pour le quintuple Ballon d’or sénégalais qui devient ainsi le troisième joueur le mieux payé de l’effectif, derrière ses autres potes, Salah et Firmino.

Notons que Mohamed Salah est devenu le joueur le mieux payé de Liverpool. Son nouveau salaire avoisine les 200 mille livres hebdomadaires. Il entre dans le Top 10 des salaires de la Premier League, l’égal de Eden Hazard à Chelsea ou de David de Gea à Manchester United. Roberto Firmino a, lui aussi, été augmenté et en salaire à hauteur de 10,5 millions d’euros environ la saison, et en durée de contrat, jusqu’en 2023, soit deux saisons de plus que précédemment. Salah et Firmino dépassent désormais le défenseur Virgil van Dijk, le transfert le plus cher de l’histoire des Reds et jusqu’alors le joueur le mieux payé du collectif de Jürgen Klopp.

Concernant le technicien allemand, il avoisine les 7,5 millions de livres la saison (8,3 M d’euros).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here