PARTAGER

Déjà au cœur de nombreuses polémiques par le passé, le transfert de Neymar de Santos au Fc Barcelone en 2013 fait encore parler ce vendredi. Le patron d’une société qui détenait 40% des droits du Brésilien a lâché de nouvelles informations compromettantes… Neymar devait signer pour le Real Ma­drid. Si Neymar fait actuellement le bonheur du Fc Barce­lone, son transfert reste une sacrée casserole pour le club catalan.
En 2013, les Blaugrana avaient officiellement recruté le Brésilien en provenance de Santos pour 57,1 millions d’euros (17,1 millions d’euros au club et 40 millions d’euros à la famille du joueur)… Mais depuis, la justice espagnole s’est intéressée à cette transaction qui a été estimée à 83,3 millions d’euros. S’estimant lésée dans cette affaire, la société Dis, qui détenait 40% des droits sportifs de l’attaquant, a porté plainte pour «escroquerie et corruption» contre le joueur, son père, les deux clubs et leurs dirigeants. Et ce vendredi, le patron de cette entreprise, Delcir Sonda, s’est lâché.
A l’occasion d’un entretien accordé au quotidien ibérique As, l’homme d’affaires brésilien a dénoncé une corruption réalisée par l’ancien président du Barça Sandro Rosell. «Pour être clair, Neymar a atterri au Barça, parce que Sandro Rosell a soudoyé son père. C’est le délit de corruption entre particuliers que nous dénonçons devant la justice», a-t-il confié. «Nous ne sommes pas là pour l’argent, mais pour le respect du contrat originel. Nous voulons que justice soit faite. Le Barça n’a pas payé que 17,1 M d’euros pour ce transfert (à Santos)», a fait savoir Sonda. Pour appuyer ses dires, le patron de Dis s’appuie aussi sur une offre du Real Madrid.
D‘après le businessman, Neymar aurait dû évoluer sous les couleurs des Merengue si son transfert s’était effectué dans les règles. «Madrid est le premier à s’être manifesté pour Neymar qui avait dit oui. Il avait même passé la visite médicale dans la clinique d’un de mes amis. Le Real était prêt à mettre les 65 M d’euros de sa clause libératoire et même 10 M d’euros de plus», a-t-il avancé. Des informations qui vont faire du bruit en Espagne, rapporte Maxifoot.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here