PARTAGER

Le Fc Barcelone est passé à l’action pour Marco Verratti. Un dirigeant ‘blaugrana’ a dîné avec le milieu italien du Paris Saint-Germain et son représentant. Les Catalans ont décidé de passer à la vitesse supérieure, assure le quotidien Sport.
Ce mercredi, certaines indiscrétions venues d’Espagne laissaient entendre que Lionel Messi et Marco Verratti, tous deux en vacances à Ibiza, avaient dîné ensemble.
Une rumeur qui a affolé la toile, puisque le milieu de terrain du Psg est annoncé comme la priorité numéro 1 du Fc Barcelone pour cet été, avec une offre de 100 millions d’euros.
Le quotidien Sport annonce en effet qu’un dirigeant du Barça avait rendez-vous avec l’international azzurro et son représentant, Donato Di Campli, au restaurant Lio.
D’après le média, l’Italien, en compagnie de son agent, Donato Di Campli, ont échangé durant une trentaine de minutes au cours d’une «rencontre informelle qui a laissé une très bonne impression» des deux côtés.
Dans cette rencontre, le ‘Petit Hibou’ aurait réaffirmé son envie de quitter le club de la capitale et de rejoindre les pensionnaires du Camp Nou. Le journal ibérique explique qu’il ne manque que l’accord entre les deux écuries, tout le reste serait déjà bouclé. L’affaire est bel et bien en marche.

Maldini conseille le Barça à Verratti
En tout cas Paolo Maldini verrait bien Marco Verratti au Fc Barcelone. Lors d’un entretien accordé à Calciomercato, le légendaire défenseur de l’Ac Milan conseille au milieu de terrain du Psg de quitter la capitale française afin de poursuivre sa progression. «C’est un joueur extraordinaire. Il a des qualités que j’apprécie beaucoup mais je pense qu’il doit quitter Paris et essayer une nouvelle expérience dans le but de s’améliorer. Bien sûr, Barcelone, pour quelqu’un comme lui, serait idéal. Et vice-versa», explique l’ancien international italien, finaliste de la Coupe du monde 1994.
Le dossier Marco Verratti est l’un des points chauds du mercato d’été parisien. Mais Antero Henrique, néo-directeur sportif du club de la capitale, a fermé la porte en début de semaine à un départ.
Avec Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here