PARTAGER

Idrissa Gana Guèye au Paris St-Germain, ce n’est plus qu’une question de jours. Mais entre Tuchel et Leonardo, cette venue a été longuement discutée. L’entraîneur allemand a finalement eu le dernier mot.

Idrissa Gana Guèye est sur le point de signer au Psg, d’après L’Equipe. Face à cette situation, Thomas Tuchel a tranché. Il a ainsi incité Leonardo à abandonner la piste menant à Tiémoué Bakayoko. Le technicien veut tout miser sur le transfert du Sénégalais.
Tout est presque bouclé pour le transfert de Idrissa Guèye pour une somme avoisinant les 32M d’euros. Le Paris Saint-Germain devrait donc s’attacher les services du milieu de terrain d’Everton pour les quatre prochaines saisons (une supplémentaire en option).
Le profil de l’international sénégalais aurait été validé à la fois par Leonardo ainsi que par Thomas Tuchel. Et alors que le directeur sportif du Psg aurait surveillé la situation d’autres joueurs, l’entraîneur du champion de France aurait incité Leonardo à aller dans son sens.
Le Psg et Everton sont tombés d’accord ce soir sur une indemnité pour le transfert de Idrissa Guèye qui se situerait aux alentours de 32 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient des bonus.
Le milieu de terrain international sénégalais, qui aura trente ans le 26 septembre, finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des nations face à l’Algérie (0-1), sera donc bien un joueur du Paris-Sg en 2019-2020. Il signera un contrat de cinq ans la semaine prochaine.

Leonardo préférait pourtant Bakayoko à Gana Guèye
Comme Rmc le révélait début juillet, Leonardo aurait activé la piste Tiémoué Bakayoko. Le directeur sportif du Psg n’aurait jamais écarté la possibilité que l’international français signe à Paris cet été.
Mais selon Saber Desfarges, journaliste pour le média, Thomas Tuchel serait resté sur ses positions avec Idrissa Guèye, donnant sa préférence au milieu des Toffees plutôt qu’à Bakayoko. Le choix de Tuchel aurait été respecté par Leonardo ; d’où l’accord trouvé entre le Psg et Everton.
Afriquesports

Gana Guèye à Paris : Les détails de l’accord Psg-Everton
L’Equipe et Rmc ont dévoilé ce vendredi le contenu de l’accord trouvé entre les dirigeants parisiens et leurs homologues d’Everton concernant le transfert de Gana Guèye.
Selon les deux médias, l’accord tourne autour d’une somme de 32 millions d’euros. Rmc, qui a été plus précis, indique que le montant du transfert sera de 30 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. En ce qui concerne la durée du contrat que doit signer Idrissa Gana Guèye, elle n’est pas encore très précise. On parle d’un bail de 4 ou 5 ans. Mais les discussions sont toujours en cours concernant un éventuel contrat de 4 ans, assorti d’une année supplémentaire en option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here