PARTAGER

L’attaquant sénégalais, Famara Diedhiou s’est engagé pour 4 ans avec Bristol ce Mardi. Un nouveau défi pour le meilleur buteur de Angers (Ligue 1 française) qui compte écrire sa propre page d’histoire en deuxième division anglaise.

L’international sénégalais, Famara Diedhiou ne sera resté qu’une seule saison en Ligue 1. Meilleur buteur de Angers lors de la saison écoulée, Famara a signé un contrat de 4 ans avec Britol, en deuxième division anglaise. L’international sénégalais de 24 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec Bristol. Le club anglais a déboursé la somme record de 5,3 millions de livres (soit environ 6 millions d’euros) pour l’ancien attaquant du Clermont Foot. Le précédent record pour Bristol était Jonathan Kodjia, lui aussi un ancien Angevin acheté, il y a deux ans, 3,25 millions de livres (3,6 ME) au Sco en 2015. C’est donc un nouveau défi qui l’attend Outre-manche. Famara Diédhiou en est conscient et espère marquer de son empreinte son nouveau club. Répondant à une question sur le nombre de buts inscrits par Jonathan Kodjia, Famara a laissé entendre qu’il est venu pour écrire sa propre histoire. «Jonathan Kodjia était un bon joueur. Il a joué ici et a marqué beaucoup de buts. Cependant, je suis venu ici pour écrire ma propre histoire. Je suis content et impatient de commencer à jouer et rencontrer mes coéquipiers», dit-il sur le site du club. Avant de souligner les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la deuxième division anglaise. «Signer dans ce club était une décision facile parce que j’aime la compétition (Championship). Et aussi je veux jouer ici en Angleterre. Le défi est plus grand ici. Bristol est une grande ville. Il y a plus de matches et ça s’enchaîne», confie Famara Diédhiou. Avant d’adresser un message aux fans : «J’attends cette ambiance qui va nous pousser tout au long de la saison. Je veux qu’ils soient derrière nous et qu’ils nous poussent à fond. Je peux vous garantir que cette année ils vont se régaler.»
A noter que la signature de l’ancien Auvergnat va naturellement profiter au Clermont Foot. Après avoir vendu le Sénégalais à Angers moyennant 1,6 million d’euros l’été dernier, le club du président Claude Michy va récupérer un pourcentage sur la revente du joueur. Le responsable clermontois l’a confirmé, sans pour autant en révéler le montant. En attendant ses débuts sur les pelouses anglaises, le Sco, dans toutes ses composantes, a tenu à adresser à l’international sénégalais : «Le maximum de réussite pour cette nouvelle expérience et la suite de sa carrière !»
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here