PARTAGER

De retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane placerait ses pions en vue du prochain mercato estival. Et le technicien français aurait notamment coché le nom de Sadio Mané du côté de Liverpool.

«Les spéculations font partie du football. Vous devez apprendre à vivre avec et à ne pas les prendre trop au sérieux. Tout ce que je peux dire, c’est que ma seule préoccupation est Liverpool», ainsi confiait Sadio Mané (26 ans) en janvier dernier, alors que l’ailier sénégalais de Liverpool intéresserait fortement le Real Madrid depuis plusieurs mois. D’ailleurs, à en croire la presse espagnole, Zidane serait bien décidé à attirer le protégé de Jürgen Klopp lors du prochain mercato estival.

Mané fait partie des profils prioritaires réclamés par Zizou
Eduardo Inda, le directeur de Ok Diario, a indiqué dans l’émission El Chiringuito que Sadio Mané ferait partie des profils prioritaires réclamés par Zinedine Zidane à la direction du Real Madrid pour l’été prochain. En plus de Eden Hazard ou encore Neymar, l’attaquant sénégalais de Liverpool pourrait donc être l’une des pistes à l’étude au sein du club merengue. Pour rappel, le contrat de Mané court jusqu’en juin 2023 avec les Reds. D’autres noms sont avancés, comme Paul Pogba ou encore Lucas Hernandez.

Gareth Bale, le premier joueur sacrifié ?
Ce retour de Zidane ne sera pas sans concessions pour les Merengues puisque le technicien français a réclamé les pleins pouvoirs au sujet du recrutement et pourrait donc réclamer l’arrivée de plusieurs stars. Mais en ce qui concerne les départs, ça devrait également bouger.
En effet, selon les informations de L’Equipe, Zinedine Zidane serait favorable au départ de plusieurs joueurs à commencer par Gareth Bale. Il faut dire que la relation entre les deux hommes n’a jamais été excellente et si l’ancien numéro 10 des Bleus n’avait pas quitté le Real Madrid l’été dernier, c’est le Gallois qui l’aurait fait. Par conséquent, le retour de Zidane ne fait pas que des heureux à Madrid. Et il y a désormais fort à parier que Gareth Bale ne soit plus le bienvenu au Real.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here