PARTAGER

Comme attendu depuis quelques heures, Monaco a officialisé l’achat de Baldé Keita (Lazio Rome). En rupture avec son club, l’attaquant sénégalais rapporte 30M euros aux Italiens. Le joueur de 22 ans a inscrit 16 buts en 31 matches de Serie A la saison dernière. Il a paraphé un contrat de cinq ans avec l’ASM.

Diao Keïta Baldé, l’attaquant sénégalais de la Lazio Rome, devrait s’engager dans les prochaines heures pour l’As Mo­naco, en échange d’une indemnité de transfert de 30M euros.
Depuis le départ de Kylian Mbappé pour le Paris Saint-Germain, l’Asm avait activé plusieurs pistes afin de pourvoir à son remplacement. Mais l’option numéro un allait vers le Séné­galais de 22 ans, né en Espagne et auteur de 16 buts en 31 matchs de Série A, la saison passée.
Baldé était également suivi par la Juventus, l’Inter et l’Ac Milan et certains médias italiens avaient annoncé sa signature imminente à la Juve. Mais c’est donc Monaco qui va emporter le morceau, en profitant notamment du choix du président de la Lazio de vendre à un club étranger plutôt qu’à un club italien.
La Gazzetta dello Sport précise que Monaco avait transmis une première offre à hauteur de 19 M euros à destination du club de l’international sénégalais, la Lazio Rome. Une proposition que les Romains jugeaient encore trop basse, eux qui réclamaient il y a peu, 30 M euros pour lâcher leur Lion de la Teranga. Toutefois, le président Claudio Lotito semblait ouvert à la négociation, menée, selon La Gazzetta, par Jorge Mendes. Le média italien Sky Sport Italia révèle il y a quelques minutes que les deux formations sont finalement tombés d’accord sur les bases d’un transfert à hauteur de 30 M euros plus bonus.
En quelques jours, le champion de France a donc remplacé le duo Germain-Mbappé par le tandem Jovetic-Baldé. Avec Carrillo et Falcao, l’Asm est armée offensivement.
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here