PARTAGER

Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national, Aliou Cissé, a rejoint le staff de l’équipe d’Amiens, 19ème de Ligue 1 en France, rapporte le quotidien sportif français, L’Equipe, dans son édition de ce mercredi. «Une nouvelle tête va encore apparaître dans le staff. Celle de Régis Bogaert, âgé de 59 ans, ce préparateur mental était l’adjoint du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, depuis 2015 après avoir emmené les Espoirs aux Jeux olympiques 2012 en compagnie de l’ancien joueur du Psg», écrit le quotidien sportif français. En réalité, Cissé était l’adjoint de Karim Séga Diouf qui était le titulaire sur le banc des U23 quart de finaliste du tournoi de football masculin de Londres 2012. «Il va faire du bien au club, les joueurs en ont besoin et le staff», estime L’Equipe citant un membre du club.

Mayacine Mar : «Je ne suis pas au courant de la signature de Régis Bogaert à Amiens»
«C’est une bonne manière pour les encadrants de trouver de nouvelles solutions psychologiques auprès des joueurs afin de décrocher le maintien sur le terrain», selon la source du quotidien spécialisé ajoutant qu’au côté de Bogaert, le club de Moussa Konaté a aussi recruté un entraîneur adjoint, Julien Ielsch, ancien défenseur du club français qui se bat pour le maintien en Ligue 1 française. Ces deux nouvelles recrues du staff amiénois représentent deux atouts de plus à la disposition du coach de l’équipe, le Slovène Luka Elsner, arrivé à l’été 2019.
Mayacine Mar, le Directeur technique national du football, a révélé à l’Aps ne pas être au courant de la signature de Régis Bogaert, comme rapporté, ce mercredi, par le quotidien sportif français l’Equipe. «C’est vous qui me l’apprenez, je ne suis pas au courant», a répondu au téléphone le Dtn.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here