PARTAGER

Rmc a affirmé ce vendredi que l’accord entre le Psg et Neymar était total et que les deux équipes devraient rendre son transfert officiel entre lundi ou mardi prochain.

L’affaire Neymar serait sur le point de toucher à sa fin. Le 11 du Barça aurait décidé de jouer au Psg et il ne manquerait plus que le club français paye la clause libératoire du footballeur. D’après Rmc, l’accord entre le Psg et le Brésilien est total et que le transfert officiel devrait être annoncé lundi ou mardi.
«L’accord est total, ainsi que les plus petits détails du contrat», a révélé à Rmc une source très proche de l’attaquant du Barça. Ainsi, le départ de Neymar vers le Psg serait sur le point de se produire. Les tentatives de dissuasion de ses compagnons ne semblent pas avoir porté leurs fruits.
Les «rapiat» reçus par les supporters lors du match contre Manchester United et la bagarre avec Nelson Semedo lors de l’entraînement d’aujourd’hui ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Neymar.

La commission
de 36M d’euros
pour le transfert
de Neymar payée
Journaliste très bien informé sur le dossier Neymar, puisque c’est lui qui a révélé au monde entier que l’attaquant brésilien du Barça était en passe de signer au Paris Saint Germain lors de ce mercato, Marcelo Bechler affirme ce vendredi soir que le Psg a d’ores et déjà réglé les 36M d’euros de la commission destinée à payer les différents participants à ce qui sera le transfert de l’année.
Parmi les heureux intermédiaires, on trouve évidemment le père de Neymar, mais également Pini Zahavi, très influent partenaire dans le monde des transferts et dont il se dit qu’il a contribué très activement à la venue du joueur brésilien au Psg, notamment lorsque le doute s’est installé le week-end dernier. Marcelo Bechler ne précise pas le chèque empoché par chacun des participants à l’opération, ni combien ils sont, mais il rappelle que le père de Neymar va toucher en plus de ce pactole du Psg un petit bonus de 26M d’euros lié à la prolongation de contrat signé par son fils la saison passée au Fc Barcelone. De quoi envisager l’avenir avec sérénité…

Incident : Altercation entre Neymar et Semedo à l’entraînement
Neymar se retrouve encore au centre de l’actualité footballistique du jour. Tout d’abord, il y a cette agence chinoise qui annonce avec regret «l’annulation de la rencontre de Neymar avec fans qui doit avoir lieu le 31 juillet à Shanghai», a précisé le voyagiste sur le réseau social chinois Weibo.
Le joueur devait se rendre lundi dans un luxueux hôtel shanghaïen afin d’y rencontrer des supporteurs ayant déboursé 199 yuans (25 euros) pour le voir. L’événement était organisé par Ctrip, la plus grande agence de voyage en ligne de Chine. «Nous rembourserons la totalité du montant des billets et offrirons également à nos clients des indemnités adéquates», a souligné Ctrip.
Et puis, il y a cette altercation ce matin à l’entraînement entre Neymar et son nouvel équiper Nelson Semedo. Furieux, le Brésilien a enlevé sa chasuble avant de quitter la séance. Une nervosité qui pourrait bien être liée aux tractations concernant les rumeurs de son transfert vers Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here