PARTAGER

Un contrat de cinq ans attendrait le buteur de Rennes, Mbaye Niang, selon les informations du journaliste Nicolo Schira.

On le sait, l’attaquant du Sénégal est séduit par le projet marseillais et le club olympien est intéressé par le buteur rennais. A en croire le journaliste Nicolo Schira, l’Om aurait déjà avancé ses pions sur ce dossier et proposerait un contrat de 5 ans à l’ancien joueur du Milan Ac.
De son côté, Rennes réclamerait 15 millions d’euros pour laisser filer son joueur, soit un peu moins que les 20 millions évoqués dans un premier temps.
Une somme conséquente, lorsqu’on connait les finances du club marseillais. Mais ces derniers jours, La Provence expliquait que si la direction marseillaise était capable de récupérer environ 60 millions d’euros dans la vente de joueurs, Frank McCourt était prêt à faire un effort lors du mercato estival pour satisfaire son entraîneur.
On ne connaît pas encore la réponse du joueur, mais ce dernier confiait récemment être prêt à baisser son salaire pour rejoindre l’Om. C’est un signal positif envoyé aux Phocéens.
Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès pense que la crise du Coronavirus va impliquer une déflation sur le marché des transferts. Il pense que le club marseillais pourra en tirer bénéfice en négociant à la baisse le transfert de l’attaquant sénégalais.
«Le mercato sera bridé parce que les clubs n’ont pas beaucoup d’argent à investir, car ils en ont perdu durant cette période», a-t-il souligné. Il dit s’attendre à une baisse des montants des transferts : «Les clubs qui vont être vendeurs doivent s’attendre à une décote de 25-30% sur les transferts. Rennes doit évaluer Niang à 25-30 millions d’euros, ils seront probablement obligés d’accepter une vente à 15 millions d’euros, d’autant plus que le joueur ne veut pas rester. C’est le prix qu’ils l’ont acheté.»
Compte tenu de sa situation financière, on peut imaginer que le club olympien va d’abord devoir dégraisser avant d’envisager des recrues.
Notons que l’Om n’est pas seul sur Mbaye Niang. Le club de Londres, Tottenham, est aussi entré dans la danse ces dernières heures. Mais apparemment les Marseillais ont une légère avance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here