PARTAGER

Pisté par le Psg, Kalidou Koulibaly est susceptible de quitter Naples cet été. Les dirigeants parisiens seraient actuellement en négociation avec leurs homologues italiens pour son transfert.

C’est le nom qui revient le plus souvent à l’heure d’évoquer la défense du Psg et la succession de Thiago Silva, en fin de contrat en juin et qui n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation : Kalidou Koulibaly est bien sur les tablettes du Psg, comme l’explique L’Equipe ce jeudi matin. Un nom déjà cité par de nombreux médias, dont RMC Sport, et qui a même été commenté par les joueurs actuels du Psg, comme Idrissa Guèye.
Puissant, athlétique et régulier, l’international sénégalais s’est imposé comme une valeur sûre en Serie A italienne, enchaînant des saisons abouties à Naples. Et les dirigeants parisiens sont déjà passés à l’offensive en vue de son transfert.
Selon les informations de Corriere dello Sport, le directeur sportif du Psg, Leonardo, a intensifié les contacts avec le Napoli pour recruter Kalidou Koulibaly lors du prochain mercato.
Il sera surtout essentiel pour le Psg de trouver rapidement un accord avec Naples pour le défenseur sénégalais, car Jürgen Klopp et Ole Gunnar Solskjaer ont lancé l’assaut pour le Lion du Sénégal. Les coaches respectifs de Liverpool et de Manchester United ont à la fois formulé une offre de transfert au Napoli et proposé un contrat au joueur.
Mais pour s’attacher les services de Kalidou Koulibaly, Paris devra se montrer très convaincant. La direction de Naples attendrait une offre d’environ 100 millions d’euros pour lâcher son joueur. Un prix très élevé qui pourrait refroidir les ardeurs du Paris Saint-Germain.
C’est en tout cas le grand rêve de Leonardo pour renforcer la défense du Paris Saint-Germain. Considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste, Kalidou Koulibaly pourrait cependant voir son transfert plombé par la crise du Covid-19.

Alerte : la blessure de Manolas pourrait tout chambouler…
Mais aux dernières nouvelles, la situation de l’international sénégalais a également changé… mais pas à cause de la crise sanitaire. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, c’est la blessure de Kostas Manolas qui pourrait avoir des répercussions sur l’avenir de Kalidou Koulibaly. Avec Nikola Maksi­movic en seule option en charnière centrale, Gennaro Gattuso a l’intention de miser beaucoup sur Koulibaly qui sort d’une saison freinée par les blessures.
Si la Serie A reprend, comme le laissent entendre les dernières indiscrétions en provenance d’Italie, Koulibaly va donc redevenir une pièce centrale du Napoli et les dirigeants ont donc mis de côté toutes discussions éventuelles sur son avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here