PARTAGER

La chaîne brésilienne Esporte Interativo, jugée comme une source fiable, a annoncé l’arrivée imminente de Neymar au Paris Saint-Germain par la voix de son journaliste Marcelo Bechler.

C’est un marronnier qui émoustille les supporters du Psg depuis maintenant trois ans : l’arrivée de Neymar dans la «Ville Lumière». Hier, cette rumeur a encore pris plus d’épaisseur. La chaîne brésilienne Esporte Interativo, jugée comme une source fiable, a annoncé l’arrivée imminente de Neymar au Paris Saint-Germain par la voix de son journaliste Marcelo Bechler. Ce dernier travaille du côté de la Catalogne depuis une poignée d’années. «Neymar a accepté une proposition du Paris Saint-Germain et sera joueur du club français pendant ce mercato. Trois dirigeants ont nié le départ de Neymar lors des 24 dernières heures mais l’équipe de Esporte Interativo soutient que Neymar sera un joueur du Paris Saint-Germain avant la fin de cette fenêtre de transferts», précise le journaliste brésilien dans la vidéo. Autre élément qui laisse penser à une éventuelle arrivée de Neymar au Psg : la star brésilienne ne supporterait plus de vivre dans l’ombre de Lionel Messi. C’est ce qu’a annoncé le journal catalan Sport, très proche du club blaugrana. Sur et en dehors du terrain, les deux joueurs s’entendent très bien mais Ney rêve de devenir le numéro 1 dans une équipe. Et au Psg, on lui offre cette opportunité.

Un salaire annuel de 30 millions d’euros
Au Barça, Neymar a une clause libératoire. Cette saison, elle est fixée à 222 millions d’euros. Le Psg peut se permettre cette folie tandis que le club catalan se doit de respecter cette règle. Sans oublier que l’entité présidée par Nasser Al-Khelaïfi est libérée depuis ce printemps des contraintes imposées par le fair-play financier. L’ancien joueur de Santos pourrait toucher un salaire annuel net de 30 millions d’euros à Paris (sur cinq saisons). Et enfin, la colonie des joueurs brésiliens au Psg pourrait jouer un rôle important dans cette transaction. Les Thiago Silva, Lucas Moura et Marquinhos sont déjà là. Idem pour Dani Alves, le grand ami de Neymar, qui vient tout juste de poser ses valises dans la «Ville Lumière». Pour bien saisir la relation entre les deux hommes, voilà ce que disait Neymar sur Instagram à l’occasion de l’anniversaire de Dani Alves, le 6 mai: «Je te souhaite tout le bonheur du monde. Je te suis redevable pour tout ce que tu as fait pour moi. Vive le Goodcrazy. Je t’aime.» Pour le moment, Neymar profite d’un jour de repos avec ses amis sur un yacht du côté de Formentera.

Réaction  : Neymar se dit «heureux» à Barcelone

Alors que la rumeur de son départ enfle depuis quelques heures à Barcelone, Neymar est sorti de son silence, pour calmer le jeu. L‘attaquant brésilien a non seulement rappelé son attachement au Barça, mais il s’est aussi projeté sur la saison à venir, avec le club blaugrana. Est-ce le signe qu’il voudrait bien rester ? Ou un nouveau coup de poker menteur dans lequel il semble s’être engagé. «La saison dernière était ma meilleure à Barcelone. Je me suis très bien adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur mes performances», a-t-il déclaré dans un mail adressé mardi au site Goal, en réponse à une question posée la semaine dernière, avant que les médias catalans et brésiliens ne s’emparent de l’affaire, en révélant sa tentation de rejoindre Paris. «C’était la saison où je me suis senti le plus à l’aise, même si nous n’avons pas gagné les titres que nous visions, a ajouté Neymar. Nous avons disputé de grands matchs et avons vécu des moments incro­yables. Main­tenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, ce sera plus positif d’un point de vue individuel et collectif.»
Avec Lequipe.fr
7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here