PARTAGER

Le journal L’Equipe révèle ce vendredi après-midi, que Leonardo, directeur sportif du Psg, s’est entretenu au téléphone avec le père et agent du capitaine du Barça, Lionel Messi. D’après cette même source, Leonardo aurait voulu connaître les intentions du barcelonais afin d’éventuellement faire une offre. Le père du joueur, Jorge Messi, aurait avoué au directeur parisien que son fils avait choisi de porter les couleurs de Manchester City.
Justement le journaliste, Cristobal Soriano, confirme et en rajoute une couche. Dans l’émission El Chiringuito, ce vendredi, il a expliqué avoir en sa possession le contenu de l’appel entre Lionel Messi et Pep Guardiola.
Le capitaine du Barça aurait dit à Guardiola qu’il se voyait triompher à ses côtés : «Il n’y a qu’avec toi que je peux gagner les deux prochains Ballons d’Or.»
Une autre source, ‘Catalunya Radio’, révèle que le coach de City aurait exprimé à Messi son envie de le retrouver : «Si tu veux quitter le Barça, je dis au patron que je te veux à City.»

Le Barça ne lâche pas Messi
En tout cas, Lionel Messi veut quitter le Fc Barcelone, et il veut faire ça proprement. L’Argentin a donc sollicité un rendez-vous avec sa direction, histoire d’apaiser les tensions et précipiter un transfert, vraisemblablement vers Manchester City.
Mais le Barça ne l’entend pas de cette oreille ! Comme vous le savez, le club catalan ne souhaite pas voir Messi partir, et encore moins gratuitement comme La Pulga souhaiterait le faire grâce à une clause prévue dans son contrat.
Car pour le Barça, cette clause n’existe plus, ou ne sera plus d’actualité avant la fin de la saison prochaine. En attendant, la direction se réfugie derrière la clause de départ du joueur, à hauteur de 700 millions d’euros, et les dirigeants barcelonais ne comptent pas dévier de leur cap…
Selon les informations de Marca, l’état-major catalan serait ainsi disposé à rencontrer son joueur… mais uniquement pour lui faire prolonger son contrat, qui expirera officiellement en 2021. Le feuilleton est donc loin d’être terminé…
Avec besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here