PARTAGER

L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir conclu une entente de deux saisons avec le gardien de but international sénégalais Clément Diop. «Je suis très satisfait de pouvoir compter sur Clément pour les prochaines saisons, a déclaré l’entraîneur-chef Rémi Garde. Malgré d’autres offres, il a fait le choix de poursuivre sa progression à Montréal. Son expérience de la Mls sera un atout pour son intégration dans le groupe». «Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente avec Clément et qu’il joigne notre équipe, a pour sa part mentionné le directeur technique Adam Braz. Il a montré un réel désir de venir à Montréal. Il ajoutera de la profondeur à la position de gardien de but.»
Réagissant, Clément Diop déclare : «Je suis très heureux de me joindre à l’Impact et de participer au projet de Rémi Garde. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs.»
Agé de 24 ans, Diop avait été sélectionné par l’Impact lors du repêchage des joueurs disponibles de la Mls le 13 décembre dernier. Il a joué 17 matchs en carrière avec le LA Galaxy, tous des départs, dont 15 durant la saison 2017, disputant un total de 1 511 minutes et réussissant deux blanchissages. Il avait intégré l’effectif de la première équipe du Galaxy en 2016, après avoir mené le LA Galaxy II à la finale de la Usl en 2015. Il a joint le club californien en novembre 2014 et a disputé 54 matchs en trois saisons en Usl et trois matchs en Coupe des Etats-Unis Lamar Hunt.
Il a été formé à l’académie du club français Amiens Sc entre 2009 et 2011 et a agi à titre de substitut de la première équipe en Ligue 2 au cours de la saison 2011-2012. Né à Paris et originaire du Sénégal, Diop a choisi de représenter le pays de ses parents sur la scène internationale, prenant part à un premier match avec les Lions le 5 juin dernier contre l’Ouganda. Il a aussi été rappelé pour des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018. Auparavant, il a représenté la France avec l’équipe des U19.
Avec Gaslenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here