PARTAGER

Pundit Craig Burley explique pourquoi Manchester United devancera Liverpool dans le dossier Kalidou Koulibaly pour un accord énorme. Pour l’ancien milieu de terrain écossais, United a plus besoin du défenseur sénégalais que l’équipe de Klopp qui n’a pas trop de problèmes avec sa défense.

Le colosse de Naples Koulibaly est devenu l’un des défenseurs centraux les plus recherchés du football européen au cours des trois dernières saisons. Il est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens dont Man ches ter United, Real Madrid, Liver pool, Psg ou encore Chelsea.

S’adressant à l’Espn Fc (via l’Echo de Liverpool), Burley a confié que United aurait plus besoin d’une nouvelle recrue défensive que Liverpool. Selon lui, les futurs de Phil Jones, Chris Smalling et Marcos Rojo sont tous incertains. Les deux derniers étant actuellement prêtés jusqu’à la fin de la saison.

«Koulibaly est une bonne occasion pour la plupart des clubs, il est un fantastique défenseur central. Vous devez peser le pour et le contre. Il va avoir 29 ans cet été. Il existe une situation financière en termes de frais de mutation et de salaires. Manchester United a plus besoin de lui. Ils ont un bon défenseur central (Harry Maguire), et puis d’autres dont je suis sûr qu’ils aimeraient se débarrasser», a déclaré l’ancien joueur de Chelsea.

De l’autre côté, il pense que «Liverpool a Joël Matip, Dejan Lovren et Joe Gomez, qui est un bon jeune joueur. Aucun d’entre eux n’est au niveau de Koulibaly mais ils ont déjà l’un des meilleurs défenseurs du monde (Virgil van Dijk). Ils ont d’autres postes à améliorer. Je serais surpris s’ils sortent et dépensent beaucoup d’argent dans ce secteur alors qu’ils peuvent le dépenser pour d’autres postes dans l’équipe».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here