PARTAGER

Ultime rebondissement dans le dossier Neymar. Alors que la Liga a refusé ce matin (hier) le paiement de la clause de Neymar par ses avocats, ces derniers ont effectué la même démarche en déposant les 222M d’euros sur les bureaux du Fc Barcelone.

On s’achemine vers le dénouement du feuilleton Neymar. Ce matin, les avocats du génie brésilien se sont rendus au siège de la Liga pour payer la clause libératoire de l’international auriverde estimée à 222 millions d’euros. Javier Tebas, le président de la Liga, annonçait que l’institution refuserait le paiement, ce qu’il a fait. Dès lors, les avocats de Neymar, accompagnés d’un notaire, se sont rendus en cette fin d’après-midi au Camp Nou afin de régler la clause libératoire du joueur. Selon les médias catalans, Sport et Mundo Deportivo, la somme a été versée et Neymar n’est plus un joueur du Barça.
En parallèle de cette démarche, le Directeur général du Paris Saint Germain, Jean-Claude Blanc, a débarqué au domicile de la star brésilienne entouré par deux avocats du club parisien. Une visite express pour finaliser les derniers détails du dossier. Selon Mundo Deportivo, Ney­mar aurait déjà quitté les lieux et se dirige vers l’aéroport, où un avion privé l’attend pour s’envoler vers la capitale française.

Le Barça confirme
De son côté, Le Parisien confirme que l’entourage proche du milieu offensif brésilien est déjà arrivé à Paris ce jeudi en fin d’après-midi. Ainsi, la mère et la sœur du joueur auraient déjà pris leurs quartiers dans un luxueux hôtel du 8ème arrondissement. Du coup, l’arrivée de Neymar dans la capitale française se précise de plus en plus. La star brésilienne serait attendue ce vendredi matin à Paris pour parapher son contrat de cinq ans avec le Paris Saint Germain.
Tout est désormais en place pour accueillir comme il se doit Neymar. Le Psg pourrait même présenter le principal protagoniste dans les prochaines heures. Le club catalan a publié un communiqué officiel sur son site internet pour confirmer le paiement de la clause libératoire.
«Cet après-midi, les représentants légaux de Neymar se sont personnellement rendus dans les bureaux du club et ont déposé l’argent au nom du joueur, c’est le paiement de 222 millions d’euros comme compensation pour la rupture unilatérale et sans motif de son contrat. De plus, le club a transmis à l’Uefa les détails de cette opération pour dégager les responsabilités disciplinaires dé­coulant de cette affaire», a communiqué le Fc Barcelone ce jeudi soir.

Première réaction de Neymar : «L’ambition du Paris St-Germain m’a attiré»

Après des jours et des jours de spéculations, Neymar s’est enfin engagé avec le Psg et y restera pour un bon bout de temps. Pour le site officiel du club, l’international brésilien a donné sa première impression. «Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. Depuis que je suis en Europe, le club a toujours été l’un des plus ambitieux. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a attiré tout comme son énergie et sa passion. J’ai joué quatre saisons en Europe et je suis prêt à accepter ce challenge. A partir d’aujourd’hui, je ferai tout mon possible pour aider mes coéquipiers, offrir de nouveaux horizons à mon club et rendre heureux ses millions de supporters», a déclaré le joueur.
Avec Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here