PARTAGER

Diao Baldé Keïta pourrait retourner à l’As Monaco dès la saison prochaine. Selon la presse italienne, l’international Sénégalais ne devrait pas être conservé par l’Inter de Milan.

Prêté avec option d’achat par l’As Monaco à l’Inter Milan, Diao Keïta Baldé peine à s’imposer dans le club italien. L’inter­national sénégalais n’a été titularisé que trois fois en dix matchs de Série A italienne. Il n’a encore inscrit aucun but. Il a disputé un total de 328 minutes et il a été remplaçant lors des 4 matchs de l’Inter Milan en Ligue des Champions, toujours sans marquer de but.
En plus de ses performances médiocres, le Sénégalais a eu des problèmes avec l’entraîneur de l’Inter de Milan, Luciano Spaletti, en début de saison. Une bouderie l’ayant poussé à refuser de saluer son coach.
Selon les informations de Sport Mediaset, visité par Galsenfoot, le club interiste ne devrait donc pas conserver le jeune joueur de 23 ans. Diao Baldé Keïta est prêté à l’Inter de Milan par l’As Monaco. Un prêt avec option d’achat fixée à 34 millions d’euros, que les dirigeants interistes ne devraient pas lever, selon les informations de la presse italienne. Un investissement estimé en Cfa à 22,3 milliards et jugé très élevé alors que le rendement est faible.
Toutefois le jeune joueur a jusqu’au 26 mai 2019, soit 27 journées, pour remonter la pente, rassurer et les dirigeants et l’entraineur, pour avoir plus de temps de jeu mais aussi rester à Inter Milan. Le club est actuellement à la 2e place du classement à 6 points du leader, la Juventus Turin.
L’ancien du Barça pourra aussi compter sur la sélection sénégalaise pour emmagasiner de la confiance.
Même si avec les Lions aussi il tarde à s’imposer.
Diao Baldé est sélectionné par Aliou Cissé pour le prochain match des Lions de la Téranga contre la Guinée équatoriale à Bata et comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Can 2019 que le Cameroun accueille en juin-juillet.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here