PARTAGER

L’international ivoirien, Yaya Touré, 35 ans, se cherche un nouveau club après la fin de son contrat à Manchester City. Et ce ne se sont pas les courtisans qui manquent. Marseille, Everton, Crystal Palace, West Ham se sont tous renseignés auprès du staff de l’ancien capitaine des Eléphants.
Mais à chaque fois, le salaire réclamé par le milieu de terrain a découragé les clubs. Celui qui touchait plus de 700 millions Cfa à City veut faire des efforts, mais pas à n’importe quel prix, apprend-on.
En effet, Yaya Touré veut jouer en Premier League malgré des propositions en Asie, mais le salaire réclamé bloque à ce jour son transfert.
Le mercato devrait logiquement prendre fin le 1er août prochain, le frère de Kolo Touré devrait revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il veut jouer en Angleterre la saison prochaine.

Crystal Palace en pole
Justement en Premier League, on apprend que Yaya Toure serait la priorité du club où évolue son compatriote Wilfried Zaha. Selon The Sun, Crystal Palace prévoit faire une offre à Yaya Touré dans l’espoir qu’il choisira de terminer sa carrière au Selhurst Park. Le Sun rapporte encore que les Eagles seraient prêts à verser 74 millions Cfa par semaine à l’international ivoirien. Un million de moins que l’estimation envoyée à Marseille et West Ham.
Le Sun ajoute aussi que Touré a récemment déménagé à Londres et veut jouer pour un club de la capitale, ce qui donnera sans aucun doute un coup de pouce aux hommes de Roy Hodgson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here