PARTAGER

Le gouvernement est en train de remettre lentement les choses à l’endroit. Hier, le ministre des Transports terrestres a décidé de lever les dernières mesures restrictives instaurées dans ce secteur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Désormais, l’occupation de toutes les places assises est autorisée. Selon l’arrêté ministériel, «l’embarquement de passagers dans les bus, minibus, autocars et taxis effectuant le transport public ou privé des voyageurs se fait dans le respect du nombre de places autorisé pour chaque catégorie de véhicule. En toute circonstance, il est interdit d’admettre à bord d’un véhicule de transport de voyageurs un nombre de passagers, qui empêche la fluidité de l’ouverture et de la fermeture des portes dudit véhicule».
Cette mesure va redonner un peu le sourire aux transporteurs. Il leur était interdit de remplir de passagers les véhicules de trans­port en commun depuis le 25 mars 2020. La levée de cette contrainte n’absout pas le port obligatoire du masque, qui reste de rigueur sous peine de sanctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here