PARTAGER

Le Sénégal abrite le Congrès de l’Association des pays francophones de triathlon (Fratri) à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 18 février 2018, à l’Hôtel Lagon Bleu, Route de la Corniche Est-Dakar, informe le Comité national de promotion du triathlon (Cnptri). Placé sous la présidence du ministre des Sports, Matar Ba, cette rencontre réunira tous les pays membres, autour de plusieurs activités portant sur le développement de la discipline. A l’image du débat sur le thème : gouvernance et organisation d’une fédération, une table ronde des fédérations autour de leurs projets de développement, mais également la réunion du Comité directeur, mais aussi l’Assemblée générale 2017 de la Fra­tri.
Le Sénégal fait partie des quinze (15) pays francophones membres fondateurs de cette association aux côtés de pays comme la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgi­que, le Canada, Madagascar, la République Centrafricaine, l’Egyp­te, Tahiti, le Cameroun, le Burun­di, le Tchad, le Congo et la République de Guinée. Le Prési­dent de la Fédération française de triathlon, Philippe Lescure, est président, le Secrétaire général est le président de la Fédération belge, Johan Druwe, et le président du Cnptri, Boubacar Gaye, en est le Trésorier général.
En prélude à ce congrès, souligne le communiqué, la Fratri a financé un stage de formation de techniciens à l’intention des pays africains membres, qui aura lieu aujourd’hui et demain à la Piscine olympique. Ce stage de Formation Bf5 (1er niveau d’entraineur-animateur) sera animé par Laurent Massias, cadre technique de la Fédération française de triathlon.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here