PARTAGER

L’attaquant sénégalais Sadio Mané de Liverpool a terminé à la deuxième place du «Prix du meilleur footballeur de l’année 2016» de la BBC, un trophée remporté par l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester, Angleterre). L’annonce a été faite ce lundi sur le site internet du média britannique.

Outre Riyad Mahrez et Sadio Mané, trois autres footballeurs étaient retenus dans une liste des cinq, comprenant le Gabo­nais Pierre-Emérick Auba­meyang (Dortmund, Alle­magne), le Ghanéen André Ayew (West Ham, Angleterre) et l’Ivoirien Yaya Touré (Man­chester City, Angleterre). Le lauréat 2016, champion d’Angle­terre avec Leicester en 2016, succède à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, champion d’Afrique 2015.
Le prix du joueur africain de l’année a été lancé par la BBC en 1992, une première édition remportée par le Ghanéen Abedi Pelé. Sadio Mané, après avoir été élu meilleur footballeur sénégalais 2016 par la presse sportive du Sénégal, est également en course pour les «Glo awards» de la Caf, prix qui sera décerné le 5 janvier prochain à Abuja (Nigeria).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here