PARTAGER

Le Tournoi universitaire international de football (Tuifoot) de Saint-Louis, édition 2017, aura lieu en avril prochain, informe un communiqué de la cellule de communication de l’Université Gaston Berger (Ugb). Prévue du 24 au 30 avril prochain, la présente édition aura pour thème «Le statut d’étudiant sportif de haut niveau».
La conférence de presse an­noncée pour le 30 avril sera animée par le ministre de l’Ensei­gne­ment supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, avec comme modérateur le mi­nis­tre des Sports, Matar Bâ. Seront également présents Ibra­hima Thioub, recteur de l’Uni­ver­sité Cheikh Anta Diop de Dakar, Baydallaye Kane, recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Lamine Guèye, recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey, Makhtar Seck, recteur de l’Université de Thiès, Courfia Kéba Diawara, recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Macky Samaké, recteur de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako, Judite Medina Do Nascimento, recteur de l’Université du Cap-Vert, El Hadji Bamba Diaw, directeur de l’Ecole Polyte­chni­que de Thiès, Cheikh Omar Hanne, directeur du Coud ou encore Ibrahima Diaw, directeur du Crous. A l’image des autres éditions, celle-ci sera également marquée par un tournoi de football, regroupant une dizaine d’universités publiques et privées sénégalaises, mais aussi de la sous-région comme le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie ou encore le Cap-Vert. L’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) de Dakar a remporté la dernière édition devant Diambars de Saly.
En plus des activités culturelles, sociales et autres éducatives durant toute la période des festivités, les organisateurs envisagent d’organiser quelques combats de lutte sans frappe pour apporter plus de couleurs à l’événement. A noter que les premières délégations sont attendues le 24 avril prochain, informe la même source.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here