PARTAGER

La Fédération tunisienne de football a surpris les supporters et les médias en nommant Mondher Kebaier comme nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale pour un contrat de trois ans. Il a passé l’essentiel de sa carrière dans des clubs tunisiens.

Mondher Kebaier a été nommé comme nouveau sélectionneur de la Tunisie en remplacement du Français Alain Giresse qui aura passé moins d’un an à la tête des Aigles de Carthage, a annoncé mardi la Fédération tunisienne de football (Ftf). L’ancien international de 49 ans et son staff technique seront présentés lors d’une conférence de presse prévue demain. Son premier match sera un match amical contre la Mauritanie le 6 septembre. Kebaier a passé l’essentiel de sa carrière d’entraîneur dans des clubs tunisiens, notamment à l’Etoile du Sahel, au Ca Bizertin et au Club Africain. Son club le plus récent est l’Espérance, où il a été entraîneur des jeunes à partir de 2016, puis en décembre de l’année suivante, il a repris l’équipe A pendant un mois après le licenciement de Faouzi Benzarti. Kebaier, qui a fait toute sa carrière en Tunisie, a été directeur technique de l’Espérance pendant un mois supplémentaire, mais depuis février 2018, il travaille dans les médias. Le nouveau sélectionneur, natif de Bizerte (nord), a signé un contrat de trois ans. Kebaier va connaître sa première expérience à la tête d’une sélection.
Après des débuts chaotiques, la Tunisie a atteint cette année la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), en Egypte. Le motif du départ de l’ancien meneur des Bleus et des Girondins de Bordeaux n’a pas été communiqué. Avant de rejoindre la Tunisie, Giresse, 67 ans, avait successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017 —il avait alors démissionné à la suite de mauvais résultats.
Avec sport24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here