PARTAGER

Mbaye Diagne n’a pas encore fait plaisir aux supporteurs de Galatassaray depuis son arrivée. En janvier 2018, il s’est engagé avec Kasimpasa, un modeste club turc basé à Istanbul. En six mois, il avait inscrit 12 buts. Et lors de la saison 2018-2019, l’attaquant sénégalais se hisse au sommet de la pyramide des meilleurs buteurs européens en marquant 20 buts en 17 matchs. Assez pour convaincre Galatas­saray d’accepter l’indemnité de transfert de 12 millions d’euros.
En janvier 2019, Mbaye Diagne quitte Kasimpasa pour Galatasaray après avoir fait ses preuves et une bonne demi-saison avec ce club. L’attaquant sénégalais a signé un contrat de 4 ans et demi avec le club, champion en titre de la Super Lig turque.
Depuis son arrivée, Diagne a joué 7 matchs et inscrit trois buts. D’ailleurs, il est largué par Lionel Messi et Mbappé dans le classement des meilleurs bu­teurs d’Europe. Ce qui veut dire que l’attaquant sénégalais est pour le moment moins performant avec son nouveau club Galatassaray. Il ne s’est pas encore retrouvé dans le dispositif du club de «PAN» pour pouvoir répondre présent devant les buts.
Du coup, il est très critiqué ces derniers temps par les supporteurs de Galatasaray. Si certains pensent que la façon de jouer de l’équipe lui rend la tâche plus difficile, d’autres estiment qu’il devrait faire plus pour trouver le chemin des filets.
Face à ces critiques, l’attaquant sénégalais brise le silence et répond à ses détracteurs. «Je vois des messages de merde, mais ici, il y a vraiment des gens stupides dans la rue, ils ne comprennent pas le football. Mais nous verrons à la fin de la saison, beaucoup de gens vont fermer leur bouche.»
Actuellement, Galatasaray occupe la deuxième place du classement avec 52 points derrière Istanbul BB. Cette saison, le club veut remporter le titre le championnat de Turquie et Galatassaray compte sur son attaquant Mbaye Diagne.
Avec wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here