PARTAGER

Retenu à la surprise générale par son club Génération Foot pour le Tournoi U20 en France, Ibrahima Niane encourt des risques de suspension pouvant aller jusqu’à lui priver de Coupe du monde.

Invités au «Tournoi U20 4 Nations» en France, Les Lion­ceaux ont débarqué hier matin à Paris sans Ibrahima Niane. L’at­taquant de Génération Foot a été retenu par les dirigeants de son club. Une décision surprenante concernant l’une des gâchettes de l’attaque des Koto Boys.

Perrin : «Ibrahima Niane est fatigué !»
Interpellé par Le Quotidien hier, le coach de Génération Foot, Olivier Perrin, tout en confirmant l’absence de son joueur, a servi une réponse tirée par les cheveux. «Ibrahima Niane est fatigué. Il est au repos jusqu’à demain (aujourd’hui). Je ne peux donc pas vous dire s’il partira ou pas en France pour le tournoi», a soutenu le technicien français au sujet de son avant-centre, unique buteur le week-end dernier face au Casa Sports.

Des risques de rater le Mondial
Du côté du staff technique des U20, c’est la surprise générale concernant ce jeune joueur qui s’est révélé au monde à travers ses prestations chez les Juniors sénégalais et qui est annoncé au Fc Metz l’été prochain. On comprend, nous souffle-t-on, la déception de son coach, Joseph Koto, qui juge une telle attitude «inacceptable».
Du coup, Ibrahima Niane pourrait être le grand perdant de l’humeur de ses dirigeants si la Fédération se saisit du dossier. En effet, une suspension plane sur sa tête avec des risques de le voir rater le prochain Mondial en Corée du Sud, calé du 20 mai au 11 juin.
Koto devra donc se passer de son attaquant-buteur pour le «Tournoi U20 4 Nations» prévu du 23 au 28 mars. Une compétition organisée par la Fédération française de football, la Ligue, le District 22 et le District 35.
Les Lionceaux affronteront d’abord la France ce jeudi, puis le Portugal samedi et enfin l’Angleterre mardi prochain.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here