PARTAGER
Maguette Sène, Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud)

Le Directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar, Maguette Sène, par ailleurs maire de la commune de Malicounda, qui présidait ce samedi l’ouverture du séminaire  organisé par le Dakar Université Club (Duc) dans le but de mieux préparer la nouvelle saison, a annoncé pour bientôt la finition des travaux de huit nouveaux pavillons dans le grand campus. Il a magnifié  le travail du Duc dans la pacification de l’espace universitaire.

Les soucis d’hébergement seront bientôt un mauvais souvenir pour bon nombre d’étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Du moins si l’on en croit le nouveau Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Présidant ce samedi l’ouverture du séminaire  organisé par le Dakar Université Club (Duc) à la Somone dans le but de mieux préparer la nouvelle saison de basket ball, Maguette Sène a annoncé : «En arrivant au Coud, j’ai trouvé là-bas d’important chantiers dans le domaine de l’hébergement, rien que dans le grand campus, il y a huit nouveaux pavillons qui sont en construction et seront bientôt livrés», informe le Dg du Coud. «L’objectif final, c’est de permettre au maximum d’héberger les étudiants, je crois que c’est une attente forte du monde estudiantin pour que le maximum d’étudiants puissent obtenir des lits et ça pour y parvenir, il faudrait assez de pavillons pour les accueillir. Et, le Président Macky Sall, avec les partenaires, a engagé un important projet de construction de pavillons. Dans le projet en cours de finition, il y  a aussi  de grands restaurants à construire et d’autres infrastructures et, cela est une grande ambition que le président de la République a pour l’université de Dakar et les autres universités du Sénégal», a annoncé le Directeur général du Coud.
Le Duc est un facteur de stabilité au niveau de l’espace universitaire, indique le nouveau Directeur général du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar). «Le sport de manière  générale, particulièrement le basket représenté par le Duc,  participe à instaurer un climat social apaisé  dans  l’espace universitaire. Nous les félicitons du travail accompli et nous, en tant que Dg du Coud, tout élément qui contribue à ce que l’environnement universitaire soit paisible et qu’il y ait toute la quiétude qu’il faut pour que les étudiants puissent étudier, nous allons l’accompagner», s’est félicité Maguette Sène.
Déclinant sa mission au niveau du Coud, il  a déclaré qu’il va travailler à ce que «les étudiants évoluent dans un environnement meilleur, que les conditions d’hébergement soient les meilleures, que les conditions de restauration soient meilleures, que toutes les œuvres sociales destinées aux étudiants soient meilleures».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here