PARTAGER

Avec quatre points en deux journées, l’Equipe nationale U20 est assurée de disputer les demi-finales du tournoi de l’Ufoa A. Les Lionceaux ont fait match nul hier contre la Guinée (0-0), pays hôte de la compétition, et disputeront leur dernier match de poule demain contre la Mauritanie déjà éliminée.

L’Equipe nationale des U20 a obtenu le nul (0-0) hier face au pays hôte, la Guinée, pour le compte de la deuxième journée du Tournoi de l’Ufoa A. Victo­rieux (4-1) contre la Sierra-Leone, dimanche dernier, les poulains de Youssouph Dabo ont su tenir tête à l’Equipe guinéenne, poussée par son public. Un derby tant attendu au stade du 28 Septembre de Conakry qui n’a finalement pas répondu aux attentes, à l’inverse des précédentes confrontations entre les deux Nations.
Devant son public, les Gui­néens, qui ont battu la Mau­ritanie (2-0) lors de la première journée, devaient sortir le grand jeu pour vaincre le Sénégal. Mais avec à une formation sénégalaise qui a été impressionnante face à la Sierra-Leone, le pays hôte a joué la carte de la prudence durant les premières minutes. Pour ne pas dire pendant quasiment toute la partie. Malgré une nette domination des juniors sénégalais, qui ont péché au niveau de la finition, le score restera inchangé au coup de sifflet final (0-0).

La Gambie valide son billet
Le Sénégal occupe toujours la tête de cette poule A avec 4 points, tout comme le Syli qui totalise aussi 4 points. Lors de la dernière journée de la phase de poules, le Sénégal sera opposé à la Mauritanie, déjà éliminée après sa seconde défaite contre la Sierra-Leone (1-3). Alors que la Guinée fera face à la Sierra-Leone pour ce qui s’annonce comme une finale pour les Guinéens. Ces deux matchs se disputeront simultanément, ce vendredi à partir de 16 heures.
A noter que la championne en titre, la Gambie , est assurée de disputer les demi-finales après sa victoire (1-0) devant le Liberia ce mercredi, rapporte wiwsport. Dans un match fermé, l’unique but du match est intervenu en deuxième période de jeu. Une réalisation de Momodou Bojang. Avec 4 points en deux matchs dans un groupe à 3 membres, les Scorpions sont certains d’occuper l’une des deux premières places. Lors de la première journée, la Gambie et le Mali se sont accrochés sur le score d’un partout. La prochaine sortie dans ce Groupe B est prévue samedi entre le Liberia et le Mali.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here