PARTAGER

Le tournoi Ufoa A U20 a été un bon terrain de préparation pour l’Equipe du Sénégal et son staff technique, en plus d’avoir permis de mesurer la force de caractère des joueurs, a constaté l’entraîneur de la sélection sénégalaise, Youssouph Dabo.
«Je suis fier de mes joueurs. Dans un contexte très difficile, ils ont su faire face, du début à la fin du tournoi», a dit Dabo à l’Aps. «Il fallait avoir les nerfs solides dans cet environnement. Et depuis notre match contre la Sierra-Leone, on a senti que ça allait être compliqué pour nous, face au public local», a-t-il ajouté, estimant que les buts marqués contre l’équipe sierra-léonaise ont «un peu calmé les choses».
Selon Dabo, contre la Guinée, le pays hôte du tournoi, «c’était encore plus difficile», et «il a fallu serrer les dents» pour s’en sortir. «Et les garçons ont admirablement bien répondu», s’est-il réjoui, précisant que le tournoi a permis à l’Equipe du Sénégal et à son staff technique d’«apprendre» et de «grandir». «Il n’y a eu aucune lamentation, aucune récrimination», a-t-il constaté, se réjouissant des performances de ses joueurs. Le Sénégal a remporté, dimanche, à Conakry, le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines, battant en finale le Mali, 2-0.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here