PARTAGER

Avec un parcours sans faute, le Sénégal s’est qualifié pour la finale du tournoi de l’Ufoa U20 après sa victoire hier sur la Gambie (1-1, tab 4-2), détentrice du trophée. Les Lionceaux affronteront ce samedi le Mali, victorieux (1-0) de la Sierra-Leone.

L’Equipe nationale des U20 s’est qualifiée pour la finale du Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) hier après sa victoire sur la Gambie (1-1, tab 4-2), détentrice du trophée, au stade du 28 Septembre de Conakry. Les Lionceaux ont ouvert logiquement le score à la 24e minute par l’arrière gauche, Birame Diaw. Ils auraient pu plier le match dès la première période avec des occasions nettes sur des pertes de balles de la défense gambienne. Malheureusement, Ibrahima Dramé ou encore Ousseynou Niang ne parviendront pas à mettre l’Equipe sénégalaise à l’abri, malgré une longue période de maitrise du jeu et d’un bon pressing sur l’adversaire. Et c’est contre toute attente que la Gambie réussit à égaliser sur une de ses rares actions offensives. Un but dans les arrêts de jeu de la première période qui fera beaucoup de mal au moral des jeunes sénégalais. D’ailleurs, en seconde période, les gambiens seront plus entreprenant et auraient pu, à leur tour, inscrire un second but. Sur un terrain impraticable et glissant, c’est finalement aux tirs au but que la partie se joue. Les Sénégalais transforment toutes leurs tentatives, alors que les gambiens en ratent deux. Suffisant pour ouvrir les portes de la finale à l’Equipe sénégalaise qui affrontera samedi le Mali, vainqueur de la Sierra Leone (1-1), un peu plutôt dans la journée.
Très techniques, les Sierra-léonais avaient à cœur de confirmer après leur victoire (3-2) sur l’Equipe guinéenne, pays hôte de la compétition. Mais devant eux, il y avait une équipe du Mali très solide et qui n’a pas manqué de concrétiser ses occasions de buts. Après une demie heure équilibrée, le Mali ouvre le score grâce à Abdoulaye Traoré sur une somptueuse frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-0; 31e). C’est sur ce score que les deux équipes vont aller en pause. La Sierra-Leone maîtrise complètement le début de la seconde période avec à la clé assez d’occasions. Mais grâ­ce à son solide gardien de but, l’équipe des U20 du Mali réussit à garder sa cage inviolée et s’impose sur la plus petite des marques (1-0). La Sierra-Leone affrontera la Gambie pour la petite finale, ce samedi.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here