PARTAGER

L’Equipe nationale U20 du Sénégal est sacrée championne de la zone Ouest A de l’Union des fédérations ouest africaines de football (Ufoa). Les Lionceaux, dirigés par le jeune entraîneur Youssou Dabo, ont remporté la finale du tournoi qui les opposait aux Aiglons du Mali. Une victoire acquise à Conakry (Guinée) sur la marque de deux buts à zéro (2-0), grâce à un but inscrit contre son camp par le défenseur malien Lassine Tangara (55e) qui est venu s’ajouter à une nouvelle réalisation de l’excellent Pape Matar Sarr, une des révélations du football de jeunes au Sénégal.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur sénégalais a salué l’efficacité de ses joueurs dans les deux zones du terrain. «C’est leur victoire. Ce soir, les jeunes ont été très efficaces dans les deux surfaces de jeu», s’est réjoui Dabo.
Son homologue malien, Mamoutou Kane, a lui joué la carte du fair-play, soulignant que le Sénégal a mérité sa victoire en inscrivant très tôt dans la partie.
Pour les deux techniciens, ce tournoi aura été une belle occasion de se préparer en vue des prochaines échéances, notamment la prochaine Can de la catégorie.
Notons la belle performance du football sénégalais en compétitions Ufoa, avec les sacres notées en U17, U20 et chez les séniors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here