PARTAGER

Tenue en échec par la Mauritanie (1-1) déjà éliminée, l’Equipe nationale U20 termine à la deuxième place du groupe A, derrière la Sierra Leone qui a éliminé la Guinée (3-2). Les deux équipes connaîtront chacun son adversaire cet après-midi à l’issue du match du groupe B, opposant le Liberia au Mali, après la qualification de la Gambie

L’Equipe nationale U20 termine à la deuxième place, à l’issue de la dernière journée de la phase du groupe A du tournoi de l’Ufoa A. Les Lionceaux ont été tenus en échec par la Mauritanie, déjà éliminée, sur le score d’un but partout. L’Equipe sénégalaise était assurée de disputer les demi-finales après quatre points en deux journées.
D’abord suite à un large succès d’entrée face à la Sierra Leone (4-1), puis un nul (0-0) face à la Guinée, pays hôte de la compétition, les Lionceaux avaient fini de valider leur ticket pour le second tour. C’est certainement la raison pour laquelle l’Equipe sénégalaise n’a pas trop forcé face à une formation mauritanienne déjà éliminée, après deux défaites en autant de sorties.
Pourtant, ce sont les Mourabitounes qui ouvrent le score à la 20e minute. Il faudra attendre la seconde période pour voir Saliou Guèye remettre les pendules à l’heure.

La Guinée éliminée
Dans l’autre match du groupe, l’Equipe guinéenne qui cherchait un match nul pour se qualifier au tour suivant a été surprise par la Sierra Leone (3-2). Pourtant, elle a vite ouvert le score par Djibril Sylla à la 16e minute. Quelques minutes plus tard, la Sierra Leone revient au score grâce à Darany Sesay (1-1) avant de prendre les devants à la 23e minute sur un but de Soufiane Kalooh.
Avant l’heure de jeu, Ibrahima Sory Cissoko trouve la faille sur une puissante frappe à l’entrée de la surface. Malheureusement, la Sierra Leone, avec son tonitruant attaquant Soufiane Kalloh, reprend l’avantage à quelques minutes de la fin du match. Au finish, l’équipe coachée par l’ancien défenseur du Sily National, Dian Bobo Baldé, sort prématurément de son tournoi.
Le Sénégal et la Sierra Leone vont connaître chacun son adversaire à l’issue de la troisième journée du groupe B, opposant le Liberia au Mali. Un match prévu cet après-midi à partir de 16 heures. A noter que la Gambie – exempte du groupe qui ne compte que trois équipes après le forfait de la Guinée Bissau – est déjà qualifiée pour les demi-finales.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here