PARTAGER

Gianni Infantino a voulu mettre de la transparence à son arrivée au niveau de la Fifa. Après la crise qui a secoué la Fédération internationale, l’actuel patron a tenté de faire un audit pour assainir l’instance mondiale. Le journal français Le Monde a révélé le contenu de ce document.
Selon les informations du journal français, Issa Hayatou, ancien président de la Fifa par intérim de 2015 à 2016, est cité dans cet audit établi par le cabinet Deloitte.
L’ancien président de la Confé­dération africaine de football (Caf) est cité dans cette affaire de pots-de-vin. Au même titre que Jérôme Valcke (ancien Secrétaire général de la Fifa) qui aurait pris 232 500 dollars pour la location d’un appartement à Rio de Janeiro.
D’après Le Monde, Gianni Infantino a demandé cet audit pour «passer en revue les sommes versées, de 2005 à fin 2015, à plus d’une centaine de dirigeants, élus et membres de l’administration de la fédération». Une révélation de Le Monde qui implique le Camerounais Issa Hayatou.
La publication officielle du document sera attendue par la Fifa. A en croire la source, le premier responsable de cette institution n’aurait pas l’intention de le faire.
Afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here