PARTAGER

Un cas suspect de coronavirus a été détecté le lundi 03 janvier 2020 à l’aéroport international de Conakry. Le suspect de nationalité Bangladaise, séjournait en Guinée depuis 6 mois avant d’effectuer un déplacement sur le Sénégal. Il est resté 4 jours au Sénégal.

« Ce mécanicien de profession en séjour en Guinée depuis 6 mois, s’est déplacé vers le Sénégal où il a été invité pour dépanner un engin. Il a fait 4 jours dans ce pays et c’est au retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Et grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la caméra thermique a signalé son cas aux agents de santé à cause de la fièvre trop élevée qu’il présentait. Il a été alors admis dans la chambre d’isolement au niveau de l’aéroport avant d’être conduit au Centre de traitement des maladies à potentiel épidémiologique (Cetepi) à Nongo dans la commune de Ratoma » a déclaré Dr Sakoba Kéita directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (Anss) lors d’une conférence de presse ce mardi 4 février 2020 rapportée par Guinée news.

« Ce monsieur de 22 ans en provenance du Sénégal par le vol régulier de Air Sénégal, avait de la fièvre (40°), une toux, des maux de tête et une grosse fatigue. Devant ces symptômes, le patient a été isolé au service de contrôle médical de l’aéroport de Conakry avant d’être conduit au Cetepi par une ambulance médicalisée. Une équipe multidisciplinaire est à son chevet depuis hier et son cas évolue plus ou moins bien. Un prélèvement a été fait par l’Institut National de santé publique en vue d’une analyse profonde et il sera isolé jusqu’à l’obtention des résultats » a précisé Dr Moumié Barry le chef de département Prise en charge de l’Anss

6 Commentaires

  1. Est-ce confirmé que c’est effectivement le Virus ou juste une hypothèse… Puisque le résultat final d’examens n’ont pas été donnée. Et si c’est le cas sa veut dire que depuis dans le vol il a déjà contaminé les autres passagers à bord. Ou quelq’un lui a passer… En tout cas Allah en sait mieux.

  2. Coronavirus punition d’ ALLAH.Aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% dans le monde le 7.2.2020 pour éviter la mort par Coronavirus les virus les incendies séisme plus 6 tsunami volcan les inondations les tornades tempête de neige avalanche météorite grondement .

  3. Donc mehdi mountather, comme vous êtes un bon musulman vous ne serez jamais malade et vous allez vivre éternel.
    Que Dieu vous pardonne votre jugement méchant car vous n avez pas cet droit pour juger les autres à cause de leur réligion.
    En plus, l’islam ne dit pas que les autres réligions sont mal, tant que tu crois en Dieux.
    Il y a des non musulmans qui risquent leur vie pour soigner les malades et pour protéger vous et votre famille, donc avant de parler mal devant votre ordinateur, faites quelque-chose de bien dans votre vie.

  4. A tous les dirigeants de ma chère Afrique, à toutes les autorités du corps diplomatique, à tout le personnel
    du secteur sanitaire, je viens avec supplications auprès de vous pour la prise de mesure préventive contre cette épidémie de cornavirus qui sévie un peu partout dans le monde pour que notre Afrique soit Sauvée.
    Plus particulièrement ma patrie la Guinée, dès lors que ce virus (Corona virus) a été détecté a l’aéroport international de gbessia guinée Conakry, je lance un appel auprès du président de la République son excellence professeur Alpha Condé, des autorités de l’État, du ministre de la santé publique et de l’hygiène d’instaurer un système de prévention contre cette épidémie face à la population pour enfin que notre pays soit épargné merci

  5. Si une telle nouvelle est vraie pourquoi ne pas donner les identifiants de ce passant au senegal Il a quitte la guinee pour venir depanner Alors que le patient est capable de parler DES FAKESNEWS NOUS SAVONS QUE LA GUINEE CHERCHE UN MOYEN DE S’IDENTIFIER AU POINT DE VOULOIR FERMER SA FRONTIERE AVEC LE SENEGAL

    • Billaye il cherche toujours des moyens pour entrer au Sénégal. Les guinéens qui sont au Sénégal maintenant ils sont plus nombreux que nous les sénégalais .ils profitent pour avoir pour chacun une carte d’identité et une nationalité sénégalaise.Actuellement les guinéens sont les vrais sénégalais et nous non beaucoup de sénégalais n’ont pas encore une carte d’identité.
      Fermez les frontières jusqu’à l’arrêt de cett pandémie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here