PARTAGER

Un but de Joshua Sargent a mis les Etats-Unis sur la voie d’un succès facile contre la Nouvelle-Zélande en huitièmes de finale de la Coupe du monde U-20 Corée 2017. En inscrivant son quatrième but dans la compétition, l’attaquant Us devient co-meilleur buteur du tournoi et entre dans l’histoire de sa sélection.
Premiers de leur groupe lors de la première phase, les Amé­ricains devaient déjà beaucoup aux trois buts de leur attaquant. Face aux Kiwis, qui avaient fini deuxièmes de leur poule derrière la France, il ne lui a fallu qu’une demi-heure pour encore permettre aux siens -privés de quatre titulaires pour blessure ou suspension- de lever les bras sur une action confuse dans laquelle est aussi impliqué son coéquipier Justen Glad (32e, 1:0).
Volontaires, mais limités, les Young All Whites ne font pas vraiment le poids, et cèdent une nouvelle fois à l’heure de jeu, cette fois sur une frappe du gauche de Jeremy Ebobisse (64e, 2:0). S’il reste encore un peu de suspense, il disparait moins de 60 secondes plus tard, lorsque Brooks Lennon, servi en profondeur par Eryk Williamson, trompe Michael Woud à ras de terre (65e, 3:0). Glad (76e, 4:0), le remplaçant Auston Trusty (84e, 5:0) et Lagos Kuga (90e+3, 6:0) se joignent à la fête pour envoyer les Etats-Unis en quarts de finale, où ils affronteront le Venezuela. Un stade du tournoi que les Kiwis n’ont encore jamais atteint, et ce ne sera encore pas pour cette fois.

Sargent : meilleur buteur de l’histoire des Etats-Unis dans une Coupe du Monde U20
En marquant contre la Nouvelle-Zélande, Joshua Sargent rejoint Jozy Altidore (Canada 2007), Eddie Johnson (Emirats Arabes Unis 2003) et Taylor Twellman (Nigeria 1999) comme meilleur buteur de l’histoire des Etats-Unis dans une Coupe du monde U-20, avec quatre réalisations. En trouvant le chemin des filets en demi-finale, il prendrait seul la tête de ce classement historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here