PARTAGER

International sénégalais à quatorze reprises, Souleymane Ca­ma­ra n’a certes pas été un indispensable des Lions de la Téranga au cours de sa carrière, mais il aura au moins eu le mérite de performer en club. Et ce n’est peut-être pas encore fini.
Du haut de ses 35 printemps, le natif de Dakar pourrait en effet devenir enfin le meilleur buteur de l’histoire du Mont­pellier Héraut, club dont il fait partie depuis dix ans désormais après des passages à Monaco ou encore à Nice.
Buteur contre Lyon en Coupe de France en décembre, Camara en est désormais à 73 buts marqués sous la tunique héraultaise, soit onze de moins que Laurent Blanc, détenteur du record historique (84 buts). Un record qu’il pourrait aller chercher puisque, selon les dernières informations venues de France, une prolongation de contrat serait à l’étude dans les bureaux du président Laurent Nicollin.
En tout cas, à travers cette éventuelle prolongation, c’est une belle occasion de montrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, et surtout que la valeur d’un footballeur n’a pas grand-chose à voir avec son âge. En tout cas, le football sénégalais peut être fier d’avoir dans ses rangs l’un des attaquants les plus efficaces de l’histoire du Cham­pion­nat de France.
Avec Seneweb News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here