PARTAGER

L’équipe de Mbour Petite Côte (Mpc) a remporté la Coupe du Parlement édition 2017. Les Mbourois ont battu hier au stade Alassane Djigo de Pikine, Génération Foot aux tirs aux buts (6-5). Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1).
Pourtant ce sont les champions du Sénégal qui ont lancé la finale en ouvrant le score dès la 12e minute par Mané. Les Mbourois vont tenter de revenir au score mais en face il y avait une équipe de Génération Foot décidée à conserver son avance.
Même scénario en seconde période. Et finalement c’est dans les dernières minutes que les Mbourois vont égaliser.
Entré à 15 minutes de la fin, Abdoulaye Guèye va redonner espoir à son équipe en remettant les pendules à l’heure à la 88e minute (1-1).
Il fallait aller aux tirs aux buts. Et à cet exercice, les joueurs de Mbour Petite Côte vont se montrer plus adroits (6-5). Remportant du coup l’édition 2017 de la Coupe du Parlement et une prime de 2,5 millions Cfa et 2 millions pour Génération Foot.
Notons qu’en lever de rideau, Keur Madior (L2) a surpris le Stade de Mbour (3-1) s’offrant du coup la «Petite finale» avec en poche 1,5 million. Les Stadistes se contentent d’un million.
Rappelons qu’en demi-finale ce samedi, Mpc a sorti Keur Madior 1-0. Tandis que Géné­ration Foot sortait le Stade de Mbour aux tirs aux buts (1-1 ; Tab 3-2).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here